Stop

3 152pages sur

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Stop KHRECOM.gif

Stop dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Stop (ストップ sutoppu ou stop en anglais), et ses formes évoluées Stop + (ストプラ sutopura ou stopra en anglais), Stop X (ストプガ sutopuga ou stopga en anglais) et Stop Z (ストップガン sutoppugan ou stopza en anglais), est un sort de magie utilisé par certains personnages jouables, qui permet d'arrêter le temps.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Stop consomme 2MP quand il est utilisé. Il peut être utilisé par Sora, Donald et Peter Pan. La cible et les ennemis dans une zone autour d'elle sont immobilisés. Tous les dégâts subis par les ennemis touchés ne sont comptabilisés qu'à la fin du sort. La durée est proportionnelle aux MP Max du lanceur et ne dépend pas du niveau du sort; elle est de MP Max + 2, en secondes. La zone d'effet, en revanche, augmente quand le niveau du sort augmente. La plupart des boss ont soit une grande résistance à ce sort, soit y sont immunisés. Ce sort est très utile contre le Fantôme, permettant de stopper le compte à rebours qui tue vos coéquipiers s'il est lancé sur la Grande Horloge.

Pour Donald, Stop est une Magie avancée dans le menu Tactique ; pour Peter Pan, il s'agit d'une Attaque spéciale.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Stop (carte).png

Stop fonctionne comme dans Kingdom Hearts, et peut être incorporé dans de nombreux Tours.

Comme pour les autres sorts de magie élémentaire, stocker 2 ou 3 cartes créera respectivement Stop + ou Stop X.

Stop + : Bloque longuement l'adversaire.

Stop X : Bloque la cible très longtemps.

Kindgom Hearts: Birth by SleepModifier

Stop, ainsi que Stop + et Stop X, arrête le temps et fige les ennemis, affichant une horloge au dessus des ennemis. Tous les dégâts subis par les ennemis touchés ne sont comptabilisés qu'à la fin du sort. Stop fige les ennemis pendant 3 secondes, Stop + pendant six secondes, et Stop X pendant 12 secondes.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Stop apparaît dans cet épisode sous sa forme la plus basique.

Une version plus puissante de Stop apparaît : Stop Z. Elle est utilisée par Mickey contre la véritable Organisation XIII, afin de stopper la renaissance de Maître Xehanort.

Il existe un bug en combat : si un ennemi est affecté par le sort Stop et que le joueur ou un Avale-rêve lance une autre altération d'état sur cet ennemi, le sort Stop est annulé ainsi que tous les dommages que l'ennemi concerné aurait dû recevoir à la fin du sort. Ainsi, si un ennemi est affecté d'un sort Stop puis d'un sort Bombe à retardement, il sera libéré du sort Stop sans recevoir les éventuels dommages infligés lors de sa période d'immobilité.

Ce bug concerne également le joueur, bien qu'en pratique il est très rare de se voir délivré d'un sort Stop grâce à ce bug.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

En outre, Peter Pan possède la compétence Temps mort, qui lui permet d'utiliser le sort Stop. Cette compétence nécessite 4 PC pour être activée.

Kingdom Hearts: Chain of memoriesModifier

  • La carte Stop est reçue en créant une salle contenant un trésor au Pays des Merveilles.
  • Faites un tour avec deux cartes Stop pour lancer le sort Stop +.
  • Faites un tour avec trois cartes Stop pour lancer le sort Stop X.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Kingdom Hearts Re:codedModifier

  • Stop coûte 800 munnies.

RecettesModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Stop +Modifier

Stop + est une commande de magie avancée pouvant être créée avec trois mixages différents :

  • Stop et Stop. Stop + est ici une commande de type I.
  • Stop et Somni. Stop + est ici une commande de type K.
  • Somni et Somni. Stop + est ici une commande de type L.

Stop XModifier

Stop X est une commande de magie avancée pouvant être créée avec deux mixages différents :

  • Stop et Stop +. Stop X est ici une commande de type I.
  • Stop + et Stop +. Stop X est ici une commande de type J.

Détails supplémentairesModifier

  • Stop est l'unique magie à avoir été montrée sous sa forme Z.