FANDOM

UCR icon

Strelitzia est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: Union χ [Cross]. Guerrière de la Keyblade solitaire, elle était censée devenir le cinquième et dernier leader d'Union, après la Guerre des Keyblades. Cependant, elle n'eut jamais la chance de réaliser son rôle...

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Union χ [Cross]Modifier

Strelitzia est devenue une guerrière de la Keyblade deux ans avant le début de la Guerre des Keyblades. Durant ses nombreux combats, elle a vu beaucoup d'amis aller et venir, si bien qu'elle en est devenue solitaire et timide. Seule une personne autour d'elle est restée constante : le Joueur; si bien qu'elle en est venue à le considérer comme un ami, même s'ils ne se sont jamais parlés.

Alors que le Joueur attendait Ephemer à la Place de la Fontaine, Strelitzia observa la scène depuis un toit. Partageant la peine du Joueur lorsqu'Ephemer ne vint pas, Strelitzia pleura pour lui sans pour autant l'aborder. Depuis, Strelitzia commença à suivre instinctivement le Joueur, et l'observa au cours de certaines de ses missions. Cependant, elle n'eut jamais le courage d'aller lui parler directement.

Malgré tout, Strelitzia pouvait sentir que le Joueur était quelqu'un de spécial, puisque lui et elle voyaient les choses différemment des autres. Ce fort lien - essentiellement à sens unique - rendit Strelitzia impatiente de rencontrer le Joueur, et de pouvoir enfin lui parler.

Sans qu'elle ne le sache, Strelitzia fut choisit par le Maître des Maîtres pour devenir un Dent-de-lion, ainsi qu'un des cinq nouveaux leaders d'Union, pour après la Guerre des Keyblades. Une fois qu'elle ait rejoint le groupe, Strelitzia fut entraînée par Ava, qui finit par lui révéler que le monde allait bientôt disparaître, ainsi que le rôle que la jeune fille devrait jouer après le conflit. Ava lui confia également un livre, contenant toutes les règles qu'il devra suivre en tant que leader d'Union.

Détail supplémentaireModifier

  • Son nom est tiré du nom scientifique de l'"Oiseau de Paradis", une fleur aux pétales en forme d'épis aux teintes jaunâtres, voire orangés.