Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Surpassement

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

358 icon.png

Roxas HP 358 2 days.jpg

La jauge de HP de Roxas

Le Surpassement (Limit Break en anglais) est une capacité introduite dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

DescriptionModifier

Pendant un court moment, le joueur peut déclencher de puissantes attaques avec le personnage qu'il contrôle. Ces attaques peuvent être accomplies quand les HP du personnage sont bas, c'est-à-dire quand ils tombent dans la "Zone d'alarme" (la partie jaune). À ce moment-là, le joueur peut rester appuyé un instant sur ButtonA.png pour déclencher le Surpassement. Une fois que cela est fait, un marqueur se déplace dans la barre de HP. Quand il atteint l'autre extrémité, le Surpassement prend fin. Après coup, la jauge jaune diminue, ce qui fait que l'on doit survivre à une attaque de plus pour réutiliser cette capacité.

HypersurpassementModifier

Permet d'utiliser une version plus puissante et dévastatrice du Surpassement.

Hypersurpassement panneau.png Hypersurpassement est un Panneau de compétence occupant une case, reçu au 225ème jour du Mode Histoire.

Il permet à l'utilisateur d'exécuter l'Hypersurpassement, et ainsi d'ajouter une technique encore plus puissante à la suite de son Surpassement normal.

Liste des SurpassementsModifier

XemnasModifier

Allvanity.png
  • Surpassement : Xemnas s'entoure d'une sphère d'énergie, déplacez-le vers les ennemis pour leur infliger des dégâts.
  • Hypersurpassement : Des faisceaux d'énergies sortent de ses mains, plus le temps passe et plus les faisceaux se rapprochent.

XigbarModifier

Criticalsnipe.png
  • Surpassement : La caméra se réduit sur Xigbar qui lance des lasers moyen à trajectoire droite, il peut tourner sur lui-même.
  • Hypersurpassement : La caméra se réduit encore plus que pendant le Surpassement et Xigbar lance de puissants lasers. Il subit également un léger recul.

XaldinModifier

Dragoonstorm.png
  • Surpassement : Xaldin s'entoure de ses lances et inflige des dégâts au contact. Appuyer sur ButtonA.png crée une onde de choc qui inflige des dégâts en plus.
  • Hypersurpassement : Il s'entoure de ses lances et saute sur l'ennemi si l'on appuie sur ButtonA.png.

VexenModifier

Diamonddust.png
  • Surpassement : Vexen fait apparaître trois blocs de glace si l'on appuie sur ButtonA.png, maintenir la touche pour les faire apparaître plus loin.
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf que Vexen fait apparaître un gros bloc de glace.

LexaeusModifier

Ayersrock.png
  • Surpassement : Lexaeus frappe le sol de son arme si l'on appuie sur ButtonA.png, maintenir la touche pour plus de puissance.
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf que l'on peut maintenir plus longtemps.

ZexionModifier

Meteormirage.png
  • Surpassement : Zexion fait tomber des orbes de ténèbres sur les ennemis.
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf que les orbes sont plus gros.

SaïxModifier

Berserk.png
  • Surpassement : Saïx martèle le sol de sa Claymore, appuyez sur ButtonA.png et une touche directionnelle pour le faire changer de direction (cela créera aussi une onde de choc).
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf que Saïx sautera et créera une onde de choc plus grande.

AxelModifier

Explosion.png
  • Surpassement : Axel entoure ses Chakrams de flammes avant de les lancer, créant une explosion. Maintenir la touche la fait apparaître plus loin.
  • Hypersurpassement : Il entoure ses deux Chakrams de flammes avant de les lancer, créant trois grandes explosions.

DemyxModifier

Wavegigs.png
  • Surpassement : Demyx crée des colonnes d'eau autour de lui, appuyez sur ButtonA.png en rythme pour créer plus de colonnes.
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf qu'il y a une explosion à la fin du combo.

LuxordModifier

Jackpot.png
  • Surpassement : Luxord fait apparaître une carte qui déclenche une explosion si l'on appuie sur ButtonA.png lorsqu'il y a l'image d'un soleil. Appuyer alors qu'il y a l'image d'une croix blessera légèrement Luxord.
  • Hypersurpassement : Identique au Surpassement sauf qu'il fait apparaître deux cartes. Si vous appuyez lorsqu'il y a l'image d'un cœur, vous ferez plus de dégâts qu'avec un soleil.

MarluxiaModifier

Bloomout.png
  • Surpassement : Marluxia fait tourner sa Faux au-dessus de sa tête ce qui blesse les ennemis sur une large zone.
  • Hypersurpassement : Identique au surpassement, sauf qu'il se téléporte vers l'ennemi visé avant de l'attaquer avec sa Faux.

LarxeneModifier

Volticrush.png
  • Surpassement : Larxene attaque l'ennemi à une vitesse prodigieuse.
  • Hypersurpassement : Elle s'entoure d'éclairs et fonce vers l'ennemi.

Roxas/XionModifier

Eventhorizon Roxas.png
Eventhorizon Xion.png
  • Surpassement : Roxas/Xion attaque l'ennemi avec une multitude de coups de Keyblade.
  • Hypersurpassement : Il/Elle lance des colonnes de lumière autour de lui/elle.

Roxas (Deux Keyblades)Modifier

Magichour.png

RikuModifier

Darkstrom.png
  • Surpassement : Riku se téléporte et fonce vers l'ennemi.
  • Hypersurpassement : Il attaque l'ennemi avec une multitude de coups d'épée.

MickeyModifier

Pearl.png
  • Surpassement : Mickey fait tomber une colonne de lumière sur l'ennemi, maintenir la touche ButtonA.png pour plus de puissance.

DonaldModifier

Fantasia.png
  • Surpassement : Donald crée des explosions devant lui.
  • Hypersurpassement : Identique au surpassement mais les explosions sont autour de lui.

DingoModifier

Teamwork.png
  • Surpassement : Dingo fonce vers l'ennemi bouclier en avant, maintenir la touche ButtonA.png pour plus de puissance.

SoraModifier

Ragnarok Sora.png
  • Surpassement : Sora lance Ragnarok, appuyer au bon moment pour plus de puissance.
  • Hypersurpassement : Identique au surpassement, sauf que le sort a maintenant une trajectoire droite et plus de puissance.

VidéoModifier

Kingdom Hearts 358 2 Days All limit breaks05:47

Kingdom Hearts 358 2 Days All limit breaks

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard