FANDOM

SE icon

Takahito Eguchi est un compositeur japonais freelance et ancien employé de Square Enix.

BiographieModifier

Il est né le 28 août 1971 à Nagasaki, dans la préfecture éponyme, sur l'île de Kyushu. Pendant son instruction au Conservatoire Shobi de Tokyo, il y rencontra celle qui sera sa partenaire, Noriko Matsueda, et tous deux furent diplômés. Leur relation fusionnelle au fil des années aboutira à leur mariage en 2009.

Le duo qu'il forma avec sa collègue a sévit sur plusieurs projets de Square (Bahamut Lagoon, Racing Lagoon, The Bouncer, Final Fantasy X-2, ...) jusqu'à ce que le couple quitte Square en 2004. Devenu indépendant, il travailla sur des séries d'animation (''D.N.Angel, Trinity Blood, Rental Magica), et depuis 2006 collabore avec Sega sur la série de Sonic the Hedgehog.

Sa première collaboration avec Yoko Shimomura remonte à 1994, où elle composait avec Matsueda sur Front Mission, et lui était à la conception sonore. En 2001, il arrangea "Hand in Hand -Reprise-" pour Kingdom Hearts. Il n'hésita pas à mixer les arrangements de cette dernière pour les albums de reprises de Dark Chronicle, Street Fighter II, et bien d'autres. Il prodigua également des performances piano sur certains des albums originaux de la compositrice.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Kingdom Hearts Hand in Hand -Reprise- Arrangement

Liens externesModifier