Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Tic et Tac

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Tic et Tac

Tic.png

Tac.png

Nom japonais チップ et デール
Romaji Chippu and Dēru
Nom anglais Chip and Dale
Monde d'origine Château Disney
Rôle Alliés
Origine Pluto soldat
Voix française(s) Béatrice Beltoise (Tic)
Jean-Claude Donda (Tac)
Voix anglaise(s) Tress MacNeille (Tic)
Corey Burton (Tac)
Voix japonaise(s) Roko Takizawa (Tic)
Minoru Inaba (Tac)

Guillemets1.png
Bien joué, les copains !
Guillements2.png
— Tic et Tac en chœur, après que le trio ait réussi sa mission à la Rivière Intemporelle

Tic et Tac sont deux petits écureuils vivant au Château Disney. En tant que mécaniciens et experts, ils s'occupent de l'entretien du vaisseau gummi.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

TicModifier

C'est l'un des ingénieurs du château Disney. Il s'est beaucoup inverti avec son frère cadet, Tac, pour construire un circuit où tout le monde puisse s'amuser, mais les Nescients et Pat Hibulaire sèment la pagaille. Tic n'est donc pas content.

TacModifier

C'est l'un des ingénieurs du château Disney. Il s'est beaucoup investi avec son frère aîné, Tic, pour construire un circuit où tout le monde puisse s'amuser, mais les Nescients et Pat Hibulaire sèment la pagaille. Tic n'est donc pas content et Tac est de son avis.

Kingdom HeartsModifier

TicModifier

L'un des ingénieurs du royaume. Il aide à maintenir en état le vaisseau gummi, qui peut rallier toutes les destinations. Tic est plus sérieux que son camarade paresseux et joueur, Tac.

TacModifier

L'un des ingénieurs du royaume. Il est chargé d'entretenir le vaisseau gummi, qui permet de rejoindre d'autres mondes. Comparé au très sérieux Tic, il prend la vie du bon côté.

TicModifier

Cet excellent mécanicien est un spécialiste du vaisseau gummi, un engin bien pratique pour explorer les différents mondes. Tic est consciencieux et mène toujours ses projets à bien. Tac et lui sont parfaitement identiques, à l'exception de la couleur de leur nez et de la forme de leurs dents.

TacModifier

Ce spécialiste en mécanique aide à entretenir le vaisseau gummi. Tac est impulsif, mais il travaille lentement et avec précision si la mission est importante. Tac ressemble en tous points à Tic, mais on peut les distinguer grâce à la couleur de leur nez et la forme de leurs dents.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

TicModifier

Un des deux ingénieurs du Château Disney. Lors des précédentes aventures de Sora, Tic et son petit frère Tac s'occupaient du vaisseau Gummi, un engin spatial qui permettait de passer d'un monde à l'autre. Tic ressemble terriblement à Tac. Mais la couleur de son nez et la forme de ses dents permettent de différencier ces deux excités.

TacModifier

Le deuxième ingénieur du Château Disney. Avec son grand frère Tic, il s'occupe des ordinateurs du palais. En digitalisant le journal de Jiminy, ils pensaient pouvoir extraire des images et résoudre de nombreux mystères. Mais ces données instables leur donnent bien du fil à retordre. Pour savoir si vous parlez à Tic ou à Tac, pensez à regarder son nez et ses dents.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Lors du Festival des Rêves à Disney Town, Tic et Tac se chargeaient d'organiser la course. Observant la piste avec Pluto et la Reine Minnie, ils aperçurent Terra qui évitait de peu Pat. Le prévenant du danger qu'il encourait, ils l'encouragèrent à devenir participant, pouvant ainsi combattre les Nescient qui étaient sur la piste. Lorsqu'il gagna, les deux écureuils lui expliquèrent que Pat n'était qu'un hooligan qui espérait gagner le concours et lui affirmèrent qu'il était un excellent pilote.

Ils furent également présents lors des résultats du concours, apprenant que les vainqueurs n'étaient autre que Terra, Ven et Aqua, félicitant chacun d'eux, et les encourageant à goûter leur récompense. Ils participèrent également au Lancer de Fruits.

Quand Aqua fut sur le point de partir dans les Ténèbres, elle se remémora les personnages qui étaient connectés à son cœur, les deux ingénieurs en faisant partis. Pendant le générique de fin, ils applaudissent Riri lorsqu'il gagne la course.

Kingdom HeartsModifier

Tic et Tac préparaient le vaisseau pour que Donald et Dingo puissent partir vers la Ville de Traverse. Durant leur voyage, ils entraient souvent en contact avec Sora pour le prévenir des Tournois se déroulant au Colisée de l'Olympe.

Après que Sora, Donald et Dingo se soient réveillés à la Cité du Crépuscule, Tic et Tac se sont de nouveau remis en contact avec eux, les guidant sur les différentes routes gummi. Pendant l'invasion des Sans-cœur au Château Disney, les deux écureuils prévinrent la Reine Minnie du danger, ainsi que le trio à son arrivée, lui disant de la rejoindre.

Après une deuxième visite à la Cité du Crépuscule, ils remarquèrent que la Forteresse Oubliée était entourée de Ténèbres, priant le trio de voir ce qui se passait. Après la bataille dans la forteresse, Tic et Tac prévinrent Sora qu'un signal étrange s'amplifiait de plus en plus à chaque fois qu'il sauvait des gens, faisant ainsi apparaître Illusiopolis. Pendant le générique de fin, Tic et Tac sont présents lors du retour du Roi et des autres.

Kingdom Hearts: codedModifier

Tic et tac KHREC.png

À la demande du Roi Mickey, Tic et Tac inventèrent un ordinateur qui pouvait encoder le Journal de Jiminy en données, l'installant dans la Bibliothèque. Dès qu'il fut mit en marche, les deux écureuils s'aperçurent que des bugs avaient envahi certains mondes, décidant le Roi à envoyer une version digitale de Sora à l'intérieur. À leur retour, Jiminy, le Roi, Donald et Dingo étaient prisonniers dans la Bibliothèque du Monde virtuel, Tic et Tac tentant d'entrer en contact avec eux, mais en vain. Lorsque tout rentra dans l'ordre, les braves ingénieurs virent leurs amis revenir sains et saufs.

ApparenceModifier

Tic et Tac sont deux petits écureuils, ou plus précisément, deux tamias. Les moyens de les différencier sont que contrairement à Tic, Tac possède une frange, a un gros nez rouge et deux petites dents écartés, Tic n'en ayant qu'une seule. Leurs uniformes, présents seulement dans la série, sont des sortes de tabliers jaunes avec de petites bretelles rouges. Ils sont jaune foncé au centre et clair aux côtés, délimités par des petits traits rouges et verts, et ont au centre une poche bleue avec le bout vert et une tête de Mickey rouge. Ils portent également de longs gants marron avec les bouts en or.

OrigineModifier

Pour en savoir plus : Tic et Tac sur le Picsou Wiki

Tic et Tac apparaissent pour la première fois dans le court-métrage Pluto soldat en 1943 aux côtés de ce dernier et Pat, puis dans quelques-autres en anonymes. Les deux écureuils ne reçoivent leurs noms que dans Donald chez les écureuils en 1947. Depuis, ils commencent à se faire de plus en connus et présents dans les années 1950, étant le plus souvent confrontés à Donald ou à Pluto. Entre 1989 et 1993, ils ont leur propre série, tout comme Picsou ou Dingo, qui s'intitulera Tic et Tac, les rangers du risque.

GalerieModifier

ChipAndDale-KH.png
 
TacCoded.png
 
TicCoded.png
 
Tic KHχ.png
 
Tac KHχ.png

Détails supplémentaires Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard