Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Tidus

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Accéder à la galerie

Guillemets1.png
Hé, Sora, tu te sens en veine, aujourd'hui ?
Guillemets2.png
— Tidus à sora.

Tidus, à l'origine héros jovial de Final Fantasy X, apparaît ici rajeuni. Il est l'un des amis d'enfance de Sora et un habitant des Îles du Destin. Il forme un trio avec Wakka et Selphie, ses deux meilleurs amis.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

C'est un garçon plein d'entrain qui vivait sur la même île que Sora. Toujours très sûr de lui, il se prend pour un champion en tout. Personne ne sait où il est passé après la destruction de l'île.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Jeune habitant de l'île de Sora, gai et plein d'entrain. Tidus ne manque pas non plus de confiance en lui, et se considère comme une sorte de champion.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Dynamique et sûr de lui, Tidus habite également les Îles du Destin. Comme la plupart des résidents de l'atoll, il est presque toujours de bonne humeur. Surtout s'il peut se livrer à son activité favorite : défier tous ses amis en duel.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Une fois la porte de Palier de l'Éveil franchie, Sora débarqua sur une île où Tidus lui posa une question qui influença la vitesse d'apprentissage des compétences:

Guillemets1.png
T'as peur de quoi ?
Guillemets2.png
— Tidus
  • De grandir
  • D'être différent
  • D'hésiter

Toutefois, ce n'était pas le vrai Tidus, mais juste une version créé par le Palier de l'Éveil. Le véritable garçon passait son temps sur la plage, tandis que Sora, Riku et Kairi construisaient leur radeau. Wakka et lui furent intrigués par la Cachette Secrète, qu'ils voulaient explorer. Une fois, les deux amis ont également essayé de nager le plus loin possible dans l'océan, au cas où ils verraient quelque chose de particulier. Mais ils rentrèrent bredouille. Tidus disparut lors de la destruction de l'île, mais réapparut après la défaite d'Ansem.

Tidus-Spr.png TidusChain.png

Tidus apparaît en tant que fruit des souvenirs de Sora et Riku.

Même si Tidus n'apparaît pas dans le jeu, son nom a été brièvement mentionné par Selphie, qui dit que lui et Wakka étaient en train de jouer au ballon, et, par conséquent, ne voulaient pas retourner sur leur île.

OrigineModifier

Tidus FFX.png

Tidus dans Final Fantasy X

Pour en savoir plus : Tidus sur le Wiki Final Fantasy

Tidus est le protagoniste du jeu Final Fantasy X. Natif de Zanarkand et célèbre joueur de blitzball des Zanarkand Abes, Tidus se verra transporté 1000 ans dans le futur dans le monde de Spira, suite à l'attaque d'un monstre nommé Sin.

Il y rencontrera une jeune Invokeur appelée Yuna, dont il deviendra l'un des gardiens. Il l'accompagnera alors dans un pèlerinage ayant pour but de détruire Sin afin de faire régner la Félicité, tout en recherchant un moyen de retourner dans son monde.

GalerieModifier

  • Dans sa version d'origine, Tidus ne possède pas de cicatrice, cette derniere, en forme de X, est peut etre un clin d'œil a son statut de protagoniste de Final Fantasy X.
  • Dans sa version d'origine, l'un de signes distinctifs de Tidus est son médaillon représentant le symbole des Zanarkand Abes, son équipe de Blitzball.
  • Quand Selphie mentionne que Wakka et lui jouent au ballon (play their ball game en version anglaise, montrant que c'est un jeu particulier), elle veut sûrement parler du Blitzball (dont la balle sert d'arme à Wakka).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard