Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Tifa

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemie ?
Tifa
Tifa KHII.png
Nom japonais ティファ
Romaji Tifa
Nom anglais Tifa
Monde d'origine Inconnu
Lieux de résidence Jardin Radieux (KHII)
Rôle Alliée
Origine Final Fantasy VII
Voix française(s) Jessica Barrier
Voix anglaise(s) Rachael Leigh Cook
Voix japonaise(s) Ayumi Ito

Guillemets1.png
Je cherche quelqu'un. Avez-vous vu un gars avec des cheveux en pétard ?
Guillements2.png
— Tifa à Sora, Donald et Dingo

Tifa est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts II. Combattante hors pair, elle est arrivée à la Forteresse Oubliée afin de retrouver son ami Cloud.

JournalModifier

Cette jeune femme vit dans l'ombre du garçon qu'elle aime. Combative et persistante, Tifa attend que ses sentiments soient enfin reconnus.

HistoireModifier

Tifa rencontra notre trio dans le Bureau d'Ansem (qui se situe à la Forteresse Oubliée). Elle était à la recherche "d'un gars avec des cheveux en pétard", et demanda donc aux trois héros s'il l'avaient vu. Ils répondirent que non, mais Tifa vérifia quand même si Cloud était dans la pièce. Lors de la Bataille des 1 000 Sans-cœur, elle arriva pour aider Cloud, mais des Carapaçons l'en empêchèrent.

Elle réapparut plus tard après le combat contre Séphiroth. Lui et Cloud se livrèrent un combat légendaire et Tifa arriva pour aider son ami à l'épée broyeuse. Elle affirma à Séphiroth que Cloud pourra quitter les ténèbres et qu'il suffisait juste de l'entourer de lumière. Ainsi, l'homme aux longs cheveux gris ne pourra plus se servir des ténèbres qui sont dans le cœur de Cloud. Elle affronta le guerrier légendaire sans réussir à lui asséner un seul coup (et réciproquement). Cloud utilisa finalement la lumière de Tifa et disparut avec son pire ennemi. Elle raconta ensuite à Sora, Donald et Dingo qu'elle recommencera à chercher le grand blond. En remerciement, Tifa lui donna le porte-clé Fenrir et s'en alla.

ApparenceModifier

L'apparence de Tifa dans Kingdom Hearts II est basée sur celle du film Final Fantasy VII: Advent Children. Tifa a des cheveux bruns tombant jusqu'au milieu du dos, des yeux marrons, et porte des boucles d'oreilles apparemment en argent. Elle porte également une chemise blanche et par dessus un haut noir, laissant ses épaules et ses bras nus. Elle a un short noir s'arrêtant au dessus des genoux, bien qu'un pan de tissu à l'arrière retombe juste au dessus des chevilles.

PersonnalitéModifier

Tifa possède une forte personnalité, et certains la voient comme un "garçon manqué". Persévérante, combative et ayant une grande confiance en elle, elle n'hésite pas à se battre pour défendre ses intérêts et ceux de ses proches. En revanche, elle a un peu plus de mal lorsqu'il s'agit de dévoiler ses sentiments, et peut devenir assez réservée lorsque le sujet est abordé.

OrigineModifier

Tifa FFVII.png

Tifa dans Final Fantasy VII

Pour en savoir plus : Tifa Lockhart sur le Wiki Final Fantasy

Tifa Lockhart est un personnage originaire du jeu Final Fantasy VII. Tifa est née à Nibelheim, la ville natale de Cloud. Ce dernier est son ami d'enfance, et lui avait promis de devenir un membre du SOLDAT, mais échoua. Nibelheim fut ensuite incendiée par Sephiroth, qui tua également le père de Tifa. Quelques années plus tard, Tifa, spécialisée dans les arts martiaux, rejoignit le groupe anti-Shinra du nom d'AVALANCHE, où elle retrouva Cloud. Tous deux décidèrent de mettre fin aux agissements de Sephiroth en apprenant que ce dernier était toujours vivant.

  • Tifa devait apparaître dans le premier Kingdom Hearts, mais fut supprimée du jeu, faute de temps pour son développement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard