Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Tigrou

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Accéder à la galerie
Tigrou
Tigrou.png
Nom japonais ティガー
Romaji Tigā
Nom anglais Tigger
Monde d'origine Forêt des Rêves Bleus
Rôle Allié
Origine Les Aventures de Winnie l'Ourson
Voix française(s) Patrick Préjean
Voix anglaise(s) Jim Cummings
Voix japonaise(s) Tessyo Genda

Guillemets1.png
C'est tigrement formidable.
Guillements2.png
— Tigrou

Voilà un personnage qui ne tient pas en place. Il ne semble jamais être à court d'énergie et il n'aime rien tant que bondir partout dans la forêt avec sa queue élastique. Tigrou est toujours content et prêt à s'amuser, mais il est aussi sensible et possède un grand cœur.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Cet ami de Winnie adore bondir dans tous les sens. Malheureusement pour lui, ses bonds donnent parfois la migraine à son entourage.

Kingdom HeartsModifier

Tigrou aime bondir plus que tout. Si parfois il contrôle mal ses bonds, il ne veut blesser personne. Sous cette personnalité bondissante se dissimule un cœur étonnamment doux et gentil.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Le seul et l'unique. Le sympathique Tigrou bondit toute la journée. Il déborde tellement d'énergie qu'il fatigue parfois son entourage mais est toujours bien intentionné.

Ce tigre a de l'énergie à revendre ! Il passe le plus clair de son temps à bondir aux quatre coins de la Forêt des Rêves Bleus. Parfois, ses cabrioles fatiguent un peu ses amis mais tous savent qu'il ne pense pas à mal. Sous son apparence délurée, Tigrou cache un cœur sensible.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Tigrou participa à la Chasse aux commandes de la Forêt des Rêves Bleus, où il fut confronté à Winnie, ainsi qu'à Terra, Ven ou Aqua. Il fit d'ailleurs une apparition sur la couverture de son livre.

Kingdom HeartsModifier

Tigrou arriva au jardin de Coco Lapin, bondissant sur les légumes de ce dernier. Son but était d'en faire son nouveau Terrain de Jeu, comme celui-ci avait mystérieusement disparu, mais Sora le défia, déclenchant ainsi un mini-jeu entre lui et le tigre fou. Le garçon l'emporta, impressionnant le tigre. Quand Bourriquet eut retrouvé sa queue, Tigrou félicita Sora d'y avoir contribué. Toujours aussi joueur, il défit le maître de la Keyblade avec Petit Gourou sur d'autres mini-jeux d'adresse à son Terrain de Jeu, que son adversaire remporta bien évidemment. Plus tard, Tigrou accompagna tout le monde au Chemin Boueux, mais se perdit en essayant de suivre Winnie. Lors de la restauration du bois, Tigrou fut présent lorsque Sora dit au revoir à l'ourson.

TigrouChain.png

Tigrou apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Il passait son temps à bondir au Terrain de Jeux, quand Sora et Winnie arrivèrent. Le tigre voulut qu'ils bondissent avec lui. Ils y arrivèrent, mais pas aussi bien que le tigre. Mais, Tigrou les rassura en leur disant tout simplement que c'était normal puisque eux étaient Sora et Winnie et que lui était Tigrou. Avant de partir, il leur donna une compétence qu'il avait trouvée dans un arbre.

Tigrou apparut en volant le médicament de Maman Gourou, croyant que c'était un présent pour lui. Se rendant compte de son erreur grâce à Porcinet, il apprit également que Winnie avait perdu la mémoire et pensa que les bonds étaient la meilleur façon de la lui rendre. Sans succès, il devint triste et perdit l'envie de bondir, rendant ainsi une partie de la mémoire de Winnie car celui-ci se souvint que le tigre disait toujours que bondir était ce que les tigres savaient faire le mieux. Tigrou fit aussi parti des amis de Winnie qui sont allés le chercher à la Grotte Hanté. Il fut aussi présent lors du départ de Sora, lui disant qu'il sera toujours le bienvenu à la Forêt des Rêves Bleus et s'il était triste, il n'aurait qu'à bondir en pensant à son vieil ami Tigrou. Pendant le générique de fin, Tigrou accompagne tout le monde à la Butte aux Étoiles.

PersonnalitéModifier

Tigrou est un personnage très sympathique et joueur. En effet, il ne pense qu'à s'amuser tout le temps et le meilleur passe-temps pour lui est bien entendu de bondir. Le tigre embête donc souvent les autres, mais ce n'est pas du tout son but, car ses amis (surtout Coco Lapin) se préoccupent de leurs provisions et ne comprennent donc pas le tigre, mais Tigrou ne s'en inquiète jamais. Bien que les autres le suivent rarement, Tigrou a toutefois un ami qui partage la même passion que lui, Petit Gourou.

ApparenceModifier

Tigrou n'est bien évidemment pas un tigre comme les autres. Comme presque tous les habitants de la Forêt des Rêves Bleus, ses yeux sont tous petits et noirs et ses mains, ainsi que ses pieds n'ont que des pouces. Au niveau de la taille, Tigrou doit faire celle de Coco Lapin, allant jusqu'au torse de Sora.

OrigineModifier

Tigrou apparaît pour la première fois dans Winnie l'ourson dans le vent, tiré du dessin-animé Les Aventures de Winnie l'ourson. Le tigre rencontre Winnie en bondissant sur lui dans sa maison en pleine nuit. Il le met en garde contre les Éphélants, puis s'enfuit dans la forêt. Lors de l'inondation dans la Forêt des Rêves Bleus, Tigrou ramène Coco Lapin, Maman Gourou et Petit Gourou chez Jean-Cristophe.

Mais, son rôle est bien plus conséquent dans Winnie l'ourson et le tigre fou, où Coco Lapin en a assez de lui, l'emmenant avec Winnie et Porcinet dans la forêt brumeuse, où il fait exprès de le perdre. Mais, malheureusement pour le jardinier, c'est Tigrou qui les retrouvent, traînant le lapin terrifié avec lui. L'autre séquence montre Tigrou et Petit Gourou en train de se promener un jour enneigé, où le tigre désire l'impressionner en sautant sur un arbre, mais se retrouve en haut et a trop peur de descendre. Quand tout le monde rapplique pour le sauver, Coco Lapin en profite pour lui faire promettre de ne plus jamais bondir. Le tigre accepte et s'en va tristement, mais le lapin change d'avis, le voyant chagriné. C'est le personnage principal du long-métrage, Les Aventures de Tigrou.

GalerieModifier

TigrouKH.png
 
Tigrou.png

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard