BBS iconBBSFM iconKH2.5 iconKH2.8 iconKH3 icon

Terra canon ultima

Terra utilisant le Tir visé Canon Ultima

Le Tir visé est un système de combat pour Terra, Ventus et Aqua, apparaissant pour la première fois dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Les tirs visés sont des commandes particulières, permettant de verrouiller plusieurs cibles à la fois, et rendant le personnage invulnérable pendant l'attaque.

UtilisationModifier

Le tir visé est activé en appuyant en même temps sur les touches Ps-l1 et Ps-r1. Le joueur se retrouve alors en vue subjective, et doit ciblez les ennemis à l'aide du viseur sur l'écran. Lorsque le joueur décide d'attaquer ou que le nombre maximum de cibles est atteint, il faut appuyer sur Ps-x pour relâcher l'attaque. Plus le niveau de la commande Tir Visé est élevé, plus cette phase sera rapide ; en outre, à niveau élevé et à charge maximum, le tir visé donne parfois accès à des attaques supplémentaires.

Jauge de concentration

L'utilisation des tirs visés sont limités par la jauge de concentration, en jaune en dessous de l'image du personnage, qui détermine le temps restant en vue subjective pour préparer un Tir Visé. Elle se remplit en attaquant les ennemis, ou en subissant des dégâts (uniquement avec la capacité Vaillance dans Birth by Sleep et son remake).

Liste des Tirs visésModifier

Nom Verrouillage max Niveau max Type Description Obtenu par Obtention
Zéro absolu (アブソリュートゼロ Abusoryūto Zero124GlaceEntourez-vous de glace et foncez sur les cibles à plusieurs reprises.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur les bonnes touches pour faire apparaître des piliers de glace et blesser les ennemis.
Terra, Ventus, Aqua Coffre de Disneyville (Terra)

Coffre du Domaine Enchanté (Ven/Aqua)

Bioprotection (バイオバラージュ Baio Barāju84PoisonLancez une salve de projectiles qui empoisonnent les cibles (50% de chance).
Attaque supplémentaire : plus de projectiles peuvent être tirés en appuyant sur Ps-x au bon moment (indiqué à l'écran).
Terra, Ventus, Aqua Mog de l'Arène des Mirages
Tir de bulles (バブルブラスト Baburu Burasuto)155EauLancez des bulles sur les cibles.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour envoyez encore plus de bulles.
Aqua Dès le début du jeu
Serpent du chaos (カオススネーク Kaosu Sunēku)204FolieLancez des projectiles qui zigzaguent vers les cibles et étourdissent les ennemis touchés.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour envoyez encore plus de projectiles.
Terra, Ventus, Aqua Battre Capitaine Justice/Dark au Fruitball
Volée obscure (ブラックボレー Burakku Borē)185TénèbresLancez des projectiles sombres sur les cibles. Capacité de verrouillage élevée.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour envoyez encore plus de projectiles.
Terra Histoire principale (Combat contre Braig)
Salve enflammée (フレイムバースト Fureimu Bāsuto)154FeuLance des boules de feu sur les cibles.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour envoyez encore plus de boules de feu.
Terra, Ventus, Aqua Coffre de la Forêt des Nains (Terra)

Dès le début du jeu (Ven)
Mog de l'Arène des Mirages (Aqua)

Lumifloraison (シャイニーブルーム Shainī Burūmu)206LumièreTir visé ultime d'Aqua. Faites une série de vrilles tandis que vous tirez des salves de lumière dans tous les sens.
Attaque supplémentaire : Tourner le joystick pour lancer plus de projectiles.
Aqua Arène des Mirages (Arène : Gardiens de l'Arène)
Rayon d'éclair (ライトニングレイ Raitoningu Rei)184FoudreFoncez sur les cibles à plusieurs reprises à la vitesse de l'éclair.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour des attaques répétées.
Terra, Ventus, Aqua Plateau spatial/secret (Chasse aux commandes)
Pluie de météores (メテオシャワー Meteo Shawā)304LumièreLancez des petits projectiles en forme d'étoile sur les cibles. Capacité de verrouillage élevée.
Attaque supplémentaire : Appuyez rapidement sur Ps-x pour lancer encore plus de météorites.
Terra, Ventus, Aqua Plateau Royal (Chasse aux commandes)
Multivortex (マルチボーテックスMaruchibōtekkusu)306VentTir visé ultime de Ventus. Manipulez la Keyblade rapidement et maîtrisez le vent pour lancer des ondes de choc sur les cibles à chaque coup.
Attaque supplémentaire : Tournez le joystick pour allonger le temps d'attaque.
Ventus Arène des Mirages (Arène : Gardiens de l'Arène)
Charge photonique (フォトンチャージ Foton Chāji)154LumièreFoncez plusieurs fois sur les cibles et attaquez avec le pouvoir de la lumière.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur la bonne touche pour attaquer les ennemis.
Terra, Ventus, Aqua Mog de l'Arène des Mirages
Pluie multicolore (レインボウシャワー Reinbou Shawā)165LumièreLancez une salve d'orbes multicolores.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur Ps-x au bon moment pour lancer encore plus de projectiles.
Aqua Coffre de l'Espace profond
Bombe puissante (パルスボム Parusu Bomu)205MineLancez des salves énergétiques de la pointe de votre Keyblade et bombardez les cibles. Capacité de verrouillage élevée.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur Ps-x au bon moment pour lancer encore plus de projectiles.
Ventus Coffre de l'Espace profond
Ragnarok (ラグナロク Ragunaroku)164LumièreLancez une salve de projectiles de lumière.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur Ps-x au bon moment pour lancer encore plus de projectiles.
Terra, Ventus, Aqua Plateau Keyblade/secret (Chasse aux commandes)
Ombre sonique (ソニックシャドウ Sonikku Shadou)105TénèbresNe faites plus qu'un avec les ombres et foncez sur les cibles à plusieurs reprises, ce qui aveugle les ennemis touchés.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur la bonne touche pour attaquer encore les ennemis.
Terra Dès le début du jeu
Orage (サンダーストーム Sandā Sutōmu)54FoudreLancez une salve d'explosions électriques. Chaque explosion est très puissante.
Appuyez sur Ps-x au bon moment pour lancer encore plus de projectiles.
Terra, Ventus, Aqua Coffre du Palais des Rêves
Canon Ultima (アルテマキャノン Arutema Kyanon)166TerreTir visé ultime de Terra. Transforme votre Keyblade en une arme énorme qui déclenche des explosions gigantesques à chaque coup.
Attaque supplémentaire : Appuyez sur Ps-x au bon moment pour lancer encore plus de projectiles.
Terra Arène des Mirages (Arène : Gardiens de l'Arène)

Vanitas et les Vestiges de VanitasModifier

Nom Type Description
Canon obscur (ダークキャノン Dāku Kyanon) Ténèbres Lors du combat final entre Ventus et Vanitas, ce dernier utilise un Tir visé appelé "Canon obscur" (en anglais Dark Cannon), avec lequel Vanitas tire un faisceau d'énergie bleu avec trois cristaux bleus formant un triangle. Grâce à son Lien-D avec Vanitas, Ventus gagne une version de couleur or de ce Tir visé, Lien obscur. Les Vestiges de Vanitas peuvent également utiliser le Canon obscur, mais Terra, Ventus et Aqua ne peuvent apprendre ou acquérir ce Tir visé.

VideoModifier

Tir visés de Birth by Sleep

Kingdom Hearts Birth by Sleep - JPN - Shoot Shot Lock Exhibition

Kingdom Hearts Birth by Sleep - JPN - Shoot Shot Lock Exhibition