KH2 iconFM2 icon358 iconKH2.5 icon

Tirette
Bulky Vendor
(バルクベンダー Bulk Vendor)

Tirette

Type :
Sans-cœur emblème
Commandes Réaction :
Gadget
Capsule Rare
Capsule Collector
Capsule Mythique
Lieu :Niveau :HP :EXP :Force :Défense :
Terre des Dragons 35 760 850 34 19
Château de la Bête377709103419
Colisée de l’Olympe3982011003721
Agrabah4084011703721
Ville de Noël4186012403922
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x0 x0 x0 x0 x0 x0
Récompenses :
Voir Récompenses

Tirette
Bulky Vendor
(バルクベンダー Bulk Vendor)
Tirette
Type:
Sans-cœur emblème
Cœurs:Munnies:
040
HP:EXP:DEF:STUN:
x1.19 x1 x1.30 -
Mission :Niveau :Récompenses :
07:1 Ether (60%); Éclat ardent (30%); Fer (10%)
13:4 Éclat ardent (60%); Éclat brillant (30%); Fer (10%)
17:8 Éclat ardent (60%); Éclat brillant (30%); Fer (10%)
23:10 Éclat ardent (60%); Éclat brillant (30%); Fer (10%)
27:13 Éclat ardent (60%); Éclat brillant (30%); Fer (10%)
31,32:15 Éclat brillant (60%); Tech. saut (30%); Éclat glacial (10%)
38:18 Fer (60%); Composant A (30%); Formule Elixir (10%)
42:19 Fer (60%); Composant A (30%); Formule Elixir (10%)
44:24 Fer (60%); Tech. bouclier (30%); Formule Elixir (10%)
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x1.47 x1.60 x0.60 x1.70
Enflammé:Gelé:Électrocuté:Projeté:
x1 x1 x1

La Tirette est un Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: 358/2 Days. Peu puissant, mais rare, ce Sans-cœur ne peut être trouvé que dans certains endroits, à certains moments.

Si la Tirette est dans les parages, un message apparaît disant qu'un "drôle de Sans-cœur" n'est pas loin d'ici. Pour le faire apparaître, il vous faut faire tourner le manège (Ville d'Halloween) ou détruire des objets : une armure au Château de la Bête, une torche au Colisée, un chariot à la Terre des Dragons et un stand à Agrabah.

JournalModifier

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

Non combative par nature, cette capsule sans-cœur de taille moyenne disparaît au bout d'un moment. Elle contient des objets rares et de valeur et doit donc être vaincue dès que possible. Plus ses HP diminuent, plus sa vitesse augmente, alors ne la laissez pas s'échapper!

Kingdom Hearts IIModifier

Sans-cœur peu répendu. Présent dans les zones inexplorées. Une fois affronté dans un territoire, il n'y apparaît plus pendant un moment. Utilise les commande Réaction pour recevoir des articles. Attends que ses HP soient bas pour récupérer les meilleurs objets.

LocalisationModifier

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

Kingdom Hearts IIModifier

RécompensesModifier

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

En fonction de la mission en cours, Roxas peut obtenir différentes récompenses, parmi lesquelles:

Un pourcentage de gain est attribué à chaque objet, et ce pour chaque mission. Certains ne peuvent être obtenus qu'en battant la Tirette dans une mission bien précise. Avec un peu de chance bien sûr.

Kingdom Hearts IIModifier

La Tirette change de commande réaction en fonction de ses HP. Plus ceux-ci diminuent, plus les objets laissés seront précieux.

  • Gadget : Eclat de Vitalité (100 %) ; Orichalque (8 %)
  • Capsule Rare : Pierre de Vitalité (100 %) ; Orichalque (10%)
  • Capsule Collector : Gemme de Vitalité (100 %) ; Orichalque (12%)
  • Capsule Mythique : Cristal de Vitalité (100 %) ; Orichalque (16 %)

StratégieModifier

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

La Tirette apparait quand que vous approchez d'un endroit reculé lors d'une mission. Il faut la vaincre rapidement pour obetnir une récompense. Car dès qu'elle reçoit des dégâts, la Tirette fera tout pour s'enfuir. Et plus elle reçoit de dommages, plus elle se déplacera vite. L'astuce pour la défaire rapidement est de la coincer dans un coin et d'user de sorts, à moins que vous n'ayez assez de force pour la vaincre à coups de Keyblade, ce qui n'est pas évident au début du jeu.

Kingdom Hearts IIModifier

En vous voyant, la Tirette se cachera quelque part dans le décors. Il suffit de détruire un élément pour qu'elle se montre. Ses HP commenceront alors à descendre en flèche. Libre à vous de choisir quand déclencher la commande réaction Tirer, à condition d'être à portée de main. Mais plus vous attendez, plus la Tirette se déplacera rapidement et plus il sera difficile de l'approcher. A moins de savoir exactement ou elle va sauter, le mieux est de miser sur les compétences Sprint et Vol plané ainsi que vos réflexes. Si les HP de la Tirette tombent à zéro, elle disparaît.