Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Titan de Roche

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH3 icon.png

Titan de Roche
Rock Titan

(ロックタイタンRokkutaitan)

Titan de Roche.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:N/D 2100
Attaque :N/D ?
Défense :N/D ?
Chargement MP :N/D ?
EXP:N/D 4000[¹]
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
? ? ? ?
Gravité :Stop:KO:Autres :
? ? ? ?
Récompenses :
Trophée de la Coupe Hadès (Mode normal)
Save the Queen (Combat solo)
Save the King (Temps limité)

Le Titan de Roche est l'un des 5 titans jadis enfermés par Zeus, mais libérés par Hadès.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Géant immortel ayant la forme d'un amas de pierres. Il a deux têtes, mais ne peut réfléchir avec les deux à la fois. Déjà vaincu par Hercule, il est de nouveau en lice grâce à Hadès.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Un géant immortel au corps de pierre. Ses coups surpuissants nécessitent un ravitaillement constant en HP.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Le Titan de Roche apparut en tant que boss final, lors de la Coupe Hadès, mais fut vaincu par Sora et ses compagnons.

Avant que le trio n'atterrisse au Colisée de l'Olympe, le Titan de Roche était l'adversaire d'Hercule dans un match au Colisée, mais fut éjecté avec une facilité surprenante. Cette très brève apparition ne lui permettra d'ailleurs même pas d'être noté dans le carnet de Jiminy.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Une réplique digitale du Titan de Roche apparaît dans le Journal de Jiminy. Lorsque Digital-Sora arrive au bout de la quinzième dédale, de la réplique virtuelle du Colisée, avec Digital-Hercule et Digital-Cloud, il tombe de nouveau nez à nez avec la réplique virtuelle d'Hadès. Ce dernier précise qu'il est juste là pour "introduire un petit ami", puis il disparait. La réplique du Titan de Roche apparaît alors, et attaque Digital-Sora, et ses deux amis. Cependant, ces derniers parviendront à vaincre la réplique du Titan.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Un boss impressionnant, très puissant, mais très lent. Burinez comme un malade en lui tapant dans les pieds. Lorsqu'il tombe par terre, grimpez ce gros rocher et tapez l'une des 2 têtes. Si vous tombez après qu'il se soit relevé, recommencez à lui taper les pieds. Il ne possède que 3 attaques : lorsque vous êtes à hauteur de ses pieds, il peut lever un pied pour le laisser lourdement tomber et créer une onde de choc dévastatrice, sautez pour éviter, comme toujours. Il peut aussi essayez de vous écraser de tout son poids en se laissant tomber allègrement sur vous. Faîtes très attention à ça, votre barre de vie en souffrirait énormément. Quand vous êtes à hauteur de ses têtes, il vous donne un coup de tête pour vous faire tomber. Voilà c'est tout, sachant cela, vous ne devriez avoir aucun mal à remporter la Coupe Hadès, et la victoire sera vôtre, surtout qu'il est très lent. Il est très grand et très lourd, attention à ce qu'il ne vous écrase pas !

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Le titan de Roche est combattu au dédale 15 du colisée, c'est un boss optionel. Dans cette opus, tout comme les autres combats du colisée, il s'agit d'un combat tour par tour. Il est conseillé d'avoir un bon niveau (plus de 35) pour l'affronter sans réels difficultés. Ce boss utilise que des attaques de zone faisant des dégats plus ou moins importants selon votre niveau. Utilisez les permis augmentant l'attaque, la défence et (si besoin) d'un permis de récupération qui fait regagner quelques HP au bout de 6 tours. Utilisez aussi vos actions d'attaques afin d'obtenir l'attaque Vague Sonique qui fait d'importants dégats sur une cible précise. Parez au maximum ses attaques afin de réduire ses imposants dégats. Quand à Hercule et Cloud, faite leurs combo jusqu'au bout.

VidéoModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Soluce - 190. Titan de Roche02:23

Kingdom Hearts - Soluce - 190. Titan de Roche

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Titan de Roche02:49

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Titan de Roche

Kingdom Hearts: Re:coded

Kingdom Hearts Re Coded Rock Titan Boss04:26

Kingdom Hearts Re Coded Rock Titan Boss

OrigineModifier

Dans Hercule, les cinq puissants titans sont libérés par Hadès. Jurant vengeance à Zeus, les titans vont à l'Olympe, détruisant tout sur leur passage. Malheureusement pour eux, Hercule advint et les combattit, le Titan de Roche, qui a, par ailleurs, perdu ses têtes, ainsi que les autres finissent aspirés par le Titan de Tornade.

GalerieModifier

  • Son véritable nom est Lythos.

RéférenceModifier

  • ↑¹ Lors du combat, vous obtenez 1 EXP pour chaque coup porté sur le boss.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard