KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 iconBBS iconBBSFM iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH2.8 icon

Trinité KH1.5

Sora utilisant Trinité dans Kingdom Hearts: Final Mix

Trinité est une compétence récurrente de la série Kingdom Hearts. Il s'agit d'une puissante attaque, qui nécessite l'aide d'alliés pour atteindre son plein potentiel.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Crée une puissante explosion en unissant tous les MP des trois compagnons.

Trinité nécessite que Sora ait au moins 3 MP, mais épuise les MP du groupe entier une fois déclenchée. Elle requiert 5 PC, et ne peut être utilisée que si Sora, Donald et Dingo sont ensemble et suffisamment proches.

Les dégâts infligés par Trinité sont de type Gravité, et dépendent des MP Max de Sora et des HP Max de la cible :

$ D \acute e g \hat a ts = \big( (MP ~ Max \times 5) + 600 \big) % ~ \text{des HP Max de la cible} $

La plupart des boss, et la plupart des ennemis après le dernier combat contre Riku à la Forteresse Oubliée, possèdent toutefois une résistance à l'élément Gravité, réduisant l'impact de cette compétence.

Kingdom Hearts: Final MixModifier

Trinité est identique à la version de Kingdom Hearts, mais requiert seulement 1 PC pour être activée.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

TrinityLimitReCoM

Sora utilisant Trinité dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories

Trinité est un Tour que Sora peut apprendre.

Inflige de gros dégâts aux ennemis visibles.

Sora enfonce sa Keyblade dans le sol afin de produire une lumière puissante qui touche tous les ennemis sur le terrain (sauf ceux cachés dans le sol).

Les combinaisons suivantes peuvent déclencher Trinité :

  • Chaîne Royale (carte) + Donald (carte) + Dingo (carte)
  • Donald (carte) + Chaîne Royale (carte) + Dingo (carte)
  • Donald (carte) + Dingo (carte) + Chaîne Royale (carte)
  • Dingo (carte) + Chaîne Royale (carte) + Donald (carte)

Kingdom Hearts IIModifier

Trinité KH2

Trinité dans Kingdom Hearts II

Coopération à trois déclenchant une puissante attaque. Consomme tous les MP de Sora.

Trinité utilisé 5 PC, et est la Coopération de Sora, consommant tous ses MP à l'activation.

AttaquesModifier

Déroulement de l'attaque
Trinité
⤷ Enchaînement / Ultima / Défouloir
⤷ Combo
Infos :
La commande Combo apparaît lorsque tu as sélectionné une attaque. Déclenche-la pour libérer les coups accumulés par les trois attaques Enchaînement, Ultima et Défouloir. Attends donc d'avoir une provision de coups importante avant de déclencher Combo !
Cette coopération peut être exécutée même si Sora est seul, mais dans ce cas-là, il ne bénéficiera bien sûr pas de l'aide des ses deux amis.

La commande Trinité fonctionne de façon différente selon que Donald et Dingo sont présents ou non. S'ils ne sont pas tous les deux présents et en forme, Sora effectue un enchaînement d'attaques de Keyblade, qui peut être prolongé via une Commande Réaction. S'ils sont présents, trois attaques sont assignées aux touches Ps-t, Ps-c, et Ps-x. Chacune ne peut être effectuée qu'une fois, et n'inflige aucun dégât sur le moment-même. Ce n'est qu'une fois que le joueur appuie une deuxième fois sur une de ses touches (sélectionnant Combo) que toutes les attaques emmagasinées sont effectuées, suivies d'une explosion de lumière infligeant des dégâts conséquents.

Effectue une Fusion double pour invoquer un orbe lumineux et infliger d'importants dégâts.

ObtentionModifier

Kingdom HeartsModifier

Sora apprend cette compétence après avoir remporté la Coupe Hadès.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Cette compétence peut être obtenue lorsque le joueur entre dans le 13e étage du Manoir Oblivion.

Kingdom Hearts IIModifier

Sora apprend Trinité après avoir vaincu Pat Hibulaire au Colisée de l'Olympe.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Trinité est une commande d'entraide pouvant être acheté au Mog de l'Arène des Mirages contre 1400 médailles. Cette attaque peut être utilisée uniquement en mode multijoueur de l'Arène des Mirages. En entrant en collaboration avec d'autres joueurs, appuyez sur Ps-x ensemble pour que l'attaque soit encore plus puissante.

Disponible avec des Avale-Rêves:

VidéosModifier

Kingdom Hearts II (Sora seul)

Kingdom Hearts II (Sora, Donald et Dingo)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Trinité (seul)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Trinité (Donald et Dingo)

RéférencesModifier

  1. Ce tour déclenchera Wild Crush dans la version japonaise.
  2. Uniquement dans la version GBA.