Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Vaisseau Gummi

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Vaisseau Gummi KH.png
Utilisé par Sora, Donald, Dingo, Pluto et Jiminy, mais aussi par le Roi Mickey, qui en est l'inventeur, Picsou, et possiblement Riri, Fifi et Loulou, le Vaisseau Gummi est le moyen de transport principal dans la série Kingdom Hearts. Il est constitué de blocs dits "Gummi", issus de la destruction des murs entourant les mondes, pouvant s'assembler facilement entre eux. Tic et Tac, qui se chargent de son entretien, le Roi Mickey, Cid et Geppetto en sont les experts.

HistoireModifier

Avant le premier Kingdom HeartsModifier

Le Vaisseau Gummi aurait été inventé par le Roi Mickey avec des morceaux tombés du ciel, après que les Sans-cœur eurent détruits les murs entourant les mondes, permettant ainsi le voyage entre eux. Il est dit que Picsou aurait utilisé un vaisseau Gummi pour voyager avec le Roi et développer sa fortune. Il est écrit dans les Rapports d'Ansem que Mickey se serait servi du Vaisseau Gummi pour se rendre au Jardin Radieux et expliquer le principe de cette technologie à Ansem le Sage.

Kingdom HeartsModifier

Donald et Dingo quittèrent le Château Disney à bord du vaisseau, à la recherche de la Clé. Après avoir rencontré Sora, ils traversèrent les mondes avec lui. Après la fermeture de la Serrure à la Forteresse Oubliée, Léon révéla qu'une fois que les Sans-cœur soient détruits, les barrières entre les mondes seraient reconstruites, et les voyages entre les mondes serait donc impossible. Une fois que Pinocchio et Geppetto furent sauvés, ce dernier commença à s'intéresser aux gummis et créa quelques modèles pour Sora et ses compagnons.

Après leur sommeil suite aux évènements de Kingdom Hearts: Chain of Memories, Sora, Donald et Dingo n'avaient plus de vaisseau. Toutefois, Yen Sid leur en donne un nouveau après qu'il les ait préparé à leur nouvelle quête. Bien entendu, Tic et Tac réussirent à les contacter et les prévinrent des événements importants tout au long de l'aventure.

GameplayModifier

Kingdom HeartsModifier

KH1 Gummi Gameplay.jpg

Une phase d'exploration du premier Kingdom Hearts

Les phases d'exploration du Vaisseau Gummi se composent de routes aléatoires où apparaissent divers ennemis que vous devez vaincre (bien qu'il soit possible de les éviter) afin de débloquer des blocs utilisables pour améliorer le Vaisseau ensuite.

Les phases de customisation se déroulent quant à elles dans le Garage Gummi, on peut y créer son propre vaisseau ou y modifier un existant déjà grâce aux blocs précédemment cités. Il est à noter que certains ennemis laissent dans de rares cas des plans au lieu de blocs. Ces plans permettent d'accéder à de nouveaux modèles de vaisseaux. Enfin, certains blocs peuvent être achetés à Cid dans la Ville de Traverse.

Dans cet opus, le Vaisseau Gummi perd de l'importance scénaristiquement et se rapproche désormais d'un mini-jeu (obligatoire). Les routes Gummis sont désormais des passages obligatoires : une Serrure (ou Verrou) se trouve au bout de chaque route et il faut la traverser pour pouvoir débloquer un nouveau monde.

Les phases d'action sont plus originales, chaque route disposant de son propre thème (souvent en concordance avec le monde qu'elle déverrouille) et les ennemis se montrent eux aussi plus variés (on en compte 31). Chaque route dispose de trois missions différentes.

Le Garage Gummi est lui aussi enrichi par l'arrivée des Satellites, petits vaisseaux flottant au côté du votre et vous aidant face aux ennemis gummis.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard