Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Ventus

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.pngAnniv icon.png

Cet article est à propos de la musique. Est-ce que vous recherchez le personnage ?
Ventus
Ventus - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD1 Track 2403:07

Ventus - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD1 Track 24

CompositeurYoko Shimomura
Album(s)Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack, Kingdom Hearts 10th Anniversary Fan Selection -Melodies & Memories-

Ventus est le thème éponyme du protagoniste de Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

DescriptionModifier

Le thème de Ventus s'ouvre par une mélodie jouée conjointement à la clarinette et au piano. Après cette courte introduction, le piano entame une reprise du thème de Roxas, la clarinette jouant un contrechant. Cependant, le morceau dévie très vite de la mélodie de base, le piano gagnant progressivement en vitesse.

Après une première phrase, le piano et la clarinette reprennent l'introduction, avec des cordes s'ajoutant en accompagnement, et un violon jouant un contrechant. La clarinette joue ensuite la phrase suivante, montant progressivement dans les aigus. Alors que cette nouvelle phrase se termine, le piano joue seul un moment avant que la phrase d'introduction ne recommence, et que le morceau entame une nouvelle boucle.

  • Le thème de Ventus reprend la mélodie du thème de Roxas, faisant un lien entre ces deux personnages dont l'apparence est identique.
  • Ce thème est repris par Enter the Darkness et Unbreakable Chains, les deux thèmes de combat contre Vanitas, dans une tonalité mineure, représentant le fait que Vanitas est le côté obscur de Ventus.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard