Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Vexen

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager
COM image.pngREC icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi ?
Accéder à la galerie
Guillemets1.png
Je suis un scientifique. J'ai l'âme d'un chercheur !
Guillemets2.png
— Vexen à Axel et Larxene.

Quatrième membre de l’Organisation XIII et Simili d'Even, Vexen est celui qui a gardé le plus d’intérêt pour la science. C'est lui qui créa Néo Riku après avoir récupéré des données du véritable Riku. Vexen était le membre ayant le rang le plus élevé de l’Organisation au Manoir Oblivion, mais ironiquement, il fut aussi le premier membre de l’Organisation à être éliminé.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Cet homme aux noires ambitions habite le manoir Oblivion. En contrôlant Riku, Vexen a voulu éliminer Sora. Mais après l'échec de son plan pour que les deux amis se déchirent, Vexen a directement affronté notre héros.

Rapport DModifier

N°4 dans l'Organisation. Avec Zexion et Lexaeus, il fait partie des créateurs du groupe. Il se sent supérieur aux membres récents, comme Marluxia. Après avoir affronté Riku, Vexen s'est aventuré aux niveaux supérieurs. Mais ses échecs répétés ont entraîné son élimination par Axel.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

N°4
Membre fondateur. Cet érudit contrôle la glace et est d'une nature tout aussi froide.

Description dans le mode d'emploiModifier

N°IV Arme : bouclier. Tout et tout le monde est un sujet d'étude dans l'esprit de ce scientifique. Il est aussi vaniteux que brillant et utilise le pouvoir de la glace pour piéger ses ennemis.

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Contrôle le pouvoir de la glace. Brillant.

Le quatrième membre de la confrérie faisait partie d'un redoutable trio, composé de lui-même, Lexaeus et Zexion. Ces fondateurs de l'Organisation vouaient une haine tenace à un membre intrigant: Marluxia, qui avait rejoint le groupe après eux. Axel élimina Vexen lorsque Marluxia tenta de prendre le contrôle de l'Organisation.

HistoireModifier

OrigineModifier

Vexen est le Simili d’Even, l’un des six assistants d’Ansem le Sage et celui qui porta une attention toute particulière au passé de Xehanort. Il fondit l’Organisation XIII avec les autres apprentis – Xehanort, Ienzo, Braig, Dilan et Aeleus. Contrairement à la plupart des apprentis d’Ansem le Sage, lui retint sa nature scientifique. Il fut surnommé « le savant glacial » à cause de son domaine de prédilection, ainsi que son pouvoir de glace.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Présent lors de l'arrivée de Xion dans l'Organisation, il entraîna quelques jours plus tard Roxas à examiner tous les endroits suspects. Le numéro IV prouva qu'il avait bel et bien l'œil et l'analyse d'un chercheur !

Vexen-Spr.png VexenChain.png

Vexen fut envoyé, comme une grande partie à l’Organisation XIII, au Manoir Oblivion, où il passa le plus clair de son temps dans son laboratoire. Il aida Lexaeus et Zexion dans leur mission d'infiltration, ainsi que dans leurs efforts pour éradiquer la menace que Marluxia et Larxene faisaient peser sur l’Organisation. Sur les conseils du numéro VI, il se rendit dans les sous-sols où semblait se trouver un être possédant la même odeur que Xemnas : c’est alors qu’il fit la rencontre de Riku.

S’en suivit alors un affrontement que Riku remporta, mais durant lequel Vexen réussit à atteindre son but. En effet, Vexen et ses alliés voulant contrecarrer les plans de Marluxia, souhaitaient utiliser les Ténèbres dans le cœur de Riku pour combattre la Lumière dans le cœur de Sora et, avec les données de Riku que Vexen récupéra, il créa une réplique ténébreuse, sans cœur, qu’il baptisa Néo Riku. Contrairement au véritable Riku, le double n’eut pas peur d’utiliser les Ténèbres. Il se battit contre le véritable Riku pour la première fois, mais perdit.

Vexen se rendit alors aux niveaux supérieurs du Manoir Oblivion, et proposa à Marluxia, Axel et Larxene de tester le porteur de la Keyblade à l’aide de sa nouvelle création. Les traîtres utilisèrent Naminé pour manipuler les souvenirs de Néo Riku. Le double crut qu'il était le véritable Riku, et qu’il avait fait une promesse à Naminé, tout comme Sora. À cause de ce conflit, le double s’affronta avec Sora plusieurs fois, disant que Naminé n’avait plus besoin du porteur de la Keyblade.

Malheureusement, ce plan ne dura qu’un temps, et il s’avéra finalement que Néo Riku avait disparu, faisant paraître aux yeux des autres le plan de Vexen comme un échec. Insulté, Vexen répondit qu’un néophyte comme Marluxia n’avait pas le droit de lui parler de la sorte, ce qui n'empêcha pas Marluxia de lui rétorquer qu'il était le responsable du Manoir Oblivion; Vexen devait donc obéir à ses ordres, auquel cas il serait accusé de trahison envers l'organisation.

Sous la menace de Marluxia, Vexen décida ainsi d’affronter Sora à l’un des paliers du Manoir Oblivion. Ils se battirent, et Vexen perdit, mais avant de prendre la fuite, il créa une carte à partir des souvenirs de la face cachée du cœur de Sora, lui donnant accès à la Cité du Crépuscule. Quant aux traîtres, ils découvrirent que Vexen représentait une menace pour leurs plans, ordonnant à Axel de l'éliminer.

Sora utilisa la carte pour entrer à la Cité du Crépuscule. Il arriva enfin devant un manoir, où l'attendait Vexen. Un dernier combat eut lieu entre Sora et le numéro IV, duquel le membre de l’Organisation sortit une fois de plus perdant. Inquiété par le potentiel de Sora, il s’apprêta à lui dévoiler le plan de Marluxia et à révéler que Naminé était un Simili ayant le pouvoir de manipuler ses souvenirs. Néanmoins, avant d’avoir pu dire quoi que ce soit, Vexen fut immolé par Axel.

GalerieModifier

20.png
 
VexenActionKHII.png
 
Vexen Days.png
 
DaysVexen.png
 
Concept-Art-Vexen.jpg
 
Vexen-sheet.png
 
Img098.jpg

  • Dans la réédition de 358/2 Days de Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, le surnom de Vexen est "Scientifique glacial". Cela est dû à une mauvaise retraduction du jeu.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard