COM image.pngREC icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Vexen
(ヴィクセン Vikusen)
VexenActionKHII.png
Monde(s):
Manoir Oblivion, Cité du Crépuscule
Étage:HP:AP:EXP:
10:1250173525
11:1460185700
Sous-sol:HP:AP:EXP:
10:10906575
Physique:Neutre:Spécial:Autres:
x1.0 x0.5 ? ?
Brasier:Glacier:Foudre:Rafale:
x0.5 Absorbe x0.5 ?
Récompense(s):
Premier combat
Glaciation
Second combat
Carte Vexen
Auréole
Vexen (carte).png
Description
Auto-résurrection (mais faible) quand tes HP atteignent 0.
DuréeCoût
1 utilisation + Résiste totalement à la glace + Assommé par le feu60 CP
Vexen
(ヴィクセンVikusen)
VexenActionKHII.png
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Agrabah 50 1500 0 45 26
Jardin Radieux99271508651
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x1.5 x0.25 x0.5 x0.5 x1.0
Commandes Réactions :
Résister
Se libérer
Récompenses :
Silhouette spectrale
Formule d'élucidation, Illusion perdue
Réplique
Illusion perdue

Vexen, numéro IV de l'Organisation XIII, apparaît comme un boss dans les deux histoires de Kingdom Hearts: Chain of Memories (respectivement celles de Sora et de Riku).

Il apparaîtra également dans Kingdom Hearts II: Final Mix+ en tant que Silhouette spectrale et pourra être de nouveau combattu.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

L'histoire de SoraModifier

Première partieModifier

Rien de bien compliqué. Ce boss est invincible si vous l'attaquez de face. De plus, la magie Glacier n'est pas efficace sur lui. Il faut donc faire le lâche et l'attaquer de dos. Lorsqu'il prépare son attaque Glaciation, courez pour l'éviter.

Deuxième partieModifier

Utilisez la même technique que précédemment. Attention à ses attaques plus puissantes comme les Dards de Glace (qui vous suivent partout) et la Morsure Gelée. Courez pour les éviter. De plus, une fois que les HPs de Vexen auront atteint 0, il se ressucitera grâce à sa Carte Malus, mais vous pouvez la briser grâce à celle du Parasitocage.

L'histoire de RikuModifier

Vexen est invincible de face grâce à son bouclier. Attaquez-le de dos. Utilisez le mode Dark pour plus de facilité et essayez d'utiliser la technique Dark Aura, pour en finir au plus vite. Après avoir perdu la totalité de ses HP, il renaît de ses cendres, grâce à sa Carte Malus. Si vous êtes passé par Monstro, vous pouvez utiliser la carte du Parasitocage pour annuler cet effet. Répétez cette méthode pour le vaincre.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Vexen, à la manière de Zexion , se servira plus de sa tête que de ses poings. A ce titre, il fait apparaitre un scanner sur Sora au début du combat, avant de se réfugier derrière son bouclier de glace. Le Savant Glacial restera invincible tant que son bouclier ne sera pas détruit et il comptera sur de multiples sorts de glaces pour vous défaire. Le but est de casser le bouclier de Vexen puis de l'attaquer directement, avant qu'il ne lance des flocons géants et ne fasse jaillir des pics de glace du sol.

Et ce, en prenant garde de ne pas rester sur le scanner. Chaque seconde que Sora se laissera analyser fera augmenter le niveau de connaissance de Vexen, symbolisé par la jauge en haut à gauche de l'écran. Si la jauge dépasse 1, le scientifique sera en mesure de fabriquer un clone Non-forme de Sora sur le terrain. Libre à vous de vous en occuper avant Vexen. Mais sachez que plus le niveau du clone est élevé, plus ses enchainements sont douloureux et plus il est résistant. Bref, si le scanner atteint le niveau 5, vous êtes dans de sales draps. Surtout que Vexen n'hésitera pas à produire un autre clone en cas de besoin.

N'espérez tout de même pas rester indéfiniment hors de portée du scanner, car tant qu'il n'affiche pas au moins le niveau 1, Vexen aura tendance à geler Sora sur place pour le garder immobile. Canarder B t.gif est la seule option pour se libérer de la glace dans ce cas de figure. Quand Vexen a reçu suffisemment de dégâts, il s'entourera de blocs de glace et poursuivra Sora à travers l'arène. Il vaut mieux l'éviter le temps qu'il se calme car l'approcher sous cette forme sans se faire toucher est très délicat.

En tant que Silhouette spectrale, Vexen est assez facile à vaincre. En revanche, sous forme de Réplique, si la Non-forme de Sora dépasse le niveau 4, même un enchainement sous la Forme Souvenance ne pourra l'achever en une fois. Il vaut mieux s'assurer d'éliminer tranquillement le Savant Glacial en évitant le scanner que de rester constamment sur lui. Une astuce consiste à régler le comportement de Donald et Dingo sur Acharné de sorte à ce qu'ils restent concentrés sur le clone de Sora, vous laissant un répit non négligeable et même une occasion de se débarrasser du clone s'il est étourdi.

Caractéristiques de son jeu de cartes Modifier

Types de cartes Modifier

Carte Attaque Carte Magie Carte Objet A Carte Objet B Carte Ennemi A Carte Ennemi B Carte Ennemi C
Vexen (Attaque) (carte).png
Vexen (Magie) (carte).png
Mégaéther (carte).png
Élixir (carte).png
Rhapsodie Bleue (carte).png
Vexen (carte).png
Pirate Volant (carte).png

Valeur des Cartes Modifier

Première bataille - Sora
Carte 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total

Vexen (Attaque) (carte).png 3 2 1 1 0 0 1 2 3 4 17
Vexen (Magie) (carte).png 4 1 1 1 0 0 1 2 4 4 18
Mégaéther (carte).png 0 0 0 1 1 1 1 0 0 0 4
Élixir (carte).png 1 1 0 0 0 0 0 0 1 1 4
Rhapsodie Bleue (carte).png
Deuxième Bataille - Sora
Carte 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total

Vexen (Attaque) (carte).png 4 2 1 1 0 0 1 2 4 5 20
Vexen (Magie) (carte).png 4 2 1 1 0 0 2 4 4 5 23
Mégaéther (carte).png 0 0 1 1 1 1 1 0 0 0 5
Élixir (carte).png 1 1 0 0 0 1 0 1 1 1 6
Rhapsodie Bleue (carte).png
Vexen (carte).png
Pirate Volant (carte).png
Reverse/Rebirth
Carte 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total

Vexen (Attaque) (carte).png 2 3 1 0 0 0 0 1 5 1 13
Vexen (Magie) (carte).png 2 3 1 0 0 0 0 1 5 1 13
Mégaéther (carte).png 0 0 0 0 1 1 0 0 0 0 2
Élixir (carte).png 1 1 0 0 0 0 0 0 1 1 4
Rhapsodie Bleue (carte).png
Vexen (carte).png
Pirate Volant (carte).png

Tours et Attaques Modifier

Attaques Modifier

Attaque Description Carte
Coup de bouclier Shield Blow シールドブロウ (Shīrudo Burou) Vexen frappe Sora ou Riku avec Fierté gelée, un morceau de glace sort de son boulier pour toucher Sora ou Riku à le fin du combo.
Vexen (Attaque) (carte).png
Glacier + Blizzara ブリザラ (Burizara) Vexen envoie un morceau de glace à tête chercheuse vers Sora ou Riku.
Vexen (Magie) (carte).png
Élixir Elixir エリックサー (Erikkusā) Recharge toutes les cartes Attaques et Magies.
Élixir (carte).png
Mégaéther Mega-Ether メガエーテル (Mega Ēteru) Recharge rapidement les cartes Magies sans temps de recharge et remet à zéro le compteur de recharge de cartes. Même les cartes normalement non-rechargeables sont rechargées.
Mégaéther (carte).png

Tours Modifier

Tour Description Condition
Dards de glace Des dizaines de piliers de glace sortent du sol et se dirigent vers Sora ou Riku. Vexen (Magie) (rouge) (carte).png + Vexen (Magie) (rouge) (carte).png + Vexen (Magie) (rouge) (carte).png
Glaciation (COM)
Gel (REC)
Congèle Sora ou Riku si ce dernier est touché, lui infligeant des dêgats continus. Vexen (Attaque) (bleu) (carte).png + Vexen (Magie) (rouge) (carte).png + Vexen (Attaque) (bleu) (carte).png
Break en glissade (REC) Vexen rallonge sa Fierté Gelée, le transformant en une géante lame de glace frappant Sora ou Riku plusieurs fois de suite avant de faire un plongeon sur le sol et détruisant en même temps la glace du bouclier le faisant redevenir normal. Vexen (Magie) (carte).png + Vexen (Magie) (carte).png + Vexen (Attaque) (carte).png
Gemme de glace Vexen créé un blizzard faisant quelques dégâts à Riku. Uniquement dans Reverse/Rebirth. Vexen (Attaque) (carte).png + Vexen (Magie) (carte).png + Vexen (Magie) (carte).png
Morsure gelée (COM)Transforme le sol en glace (à certains endroits). Si Sora ou Riku marche dessus, il glisse et devient vulnérable. Vexen (Magie) (rouge) (carte).png + Vexen (Magie) (rouge) (carte).png + Vexen (Attaque) (bleu) (carte).png

VidéosModifier

Deuxième combat - Sora
Kingdom Hearts: Chain of Memories

Riku - Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts Chain of Memories - Vexen 200:59

Kingdom Hearts Chain of Memories - Vexen 2

GBA Kingdom Hearts Chain of Memories Reverse Rebirth Vexen04:10

GBA Kingdom Hearts Chain of Memories Reverse Rebirth Vexen

Premier combat - Sora
Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Deuxième combat - Sora
Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Vexen01:47

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Vexen

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Vexen 202:00

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Vexen 2

Riku - Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Silhouette spectrale - Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Vexen02:32

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre Vexen

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Silhouette spectrale - Vexen01:45

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Silhouette spectrale - Vexen

Réplique - Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Vexen03:58

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Vexen

Sur le réseau FANDOM