FM2 iconBBS iconBBSFM iconKH2.5 icon

Cet article est à propos l'esprit survivant de Terra. Est-ce que vous recherchez Terra ou le corps possédé de Terra ?
Volonté Persistante
Lingering Will

(留まりし思念Todomarishi Shinen)
Volonté Persistante KHIIFM
Commandes Réaction : N/D
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Nécropole des Keyblades? 3400 0 ? ?
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autres :
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompense(s) :
Barre de Flux +1, Preuve de connexion (1ère victoire)
Illusion manifeste (victoires suivantes)
DP Musique
Musique: Rage Awakened
Rage-Awakened

La Volonté Persistante est le boss ultime de Kingdom Hearts II: Final Mix, pouvant être affronté après avoir fini le jeu une fois, via un vortex dans le Hall de la Pierre Angulaire, au Château Disney.

Il s'agit en fait de l'esprit de Terra enfermé dans son armure.

Il est considéré comme l'un des boss les plus puissants de la série.

JournalModifier

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Mystérieux guerrier en armure apparu au-delà du vortex du Château Disney.

Il maîtrise le pouvoir de la Keyblade encore mieux que Sora.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Suite à la création de Terra-Xehanort, Terra perdit le contrôle de son corps, mais son esprit fut assez fort pour survivre et trouver refuge dans son armure, devenant ainsi la Volonté Persistante. Cette dernière affronta Xehanort dans son nouveau corps, et parvint à le vaincre. Cependant, suite à la destruction de la χ-blade, Terra-Xehanort fut envoyé au Jardin Radieux par l'explosion de lumière, laissant derrière lui la Volonté Persistante. Cette dernière s'agenouilla au sol, et se résolut à attendre le retour de ses amis, Aqua et Ventus... ou de son ennemi, Xehanort.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Des années plus tard, un trio se présenta devant la Volonté Persistante. Il s'agissait de Sora, Donald et Dingo ayant utilisé un vortex apparu au Château Disney. La Volonté Persistante ressentit la Keyblade de Sora et, confuse, elle ne comprit pas pourquoi il ne s'agissait pas du garçon à qui Terra l'avait confiée des années auparavant. La Volonté Persistante se dit alors que Sora ne pouvait être qu'une seule personne... Xehanort ! Déterminée à se venger, l'armure se leva et affronta le trio. Après un long et difficile combat, la Volonté Persistance fut vaincue par Sora et ses amis. C'est alors que l'armure ressentit la présence de Ventus dans le cœur de Sora. Comprenant son erreur, elle s'agenouilla de nouveau au sol, retournant ainsi à sa longue attente.

StratégieModifier

Accès à la Volonté PersistanteModifier

Pour disposer de ce combat, il faut avoir rempli les conditions pour débloquer la fin secrète Retrouvailles. Dans Final Mix, cela implique de finir le jeu en ayant déverrouillé tous les Verrous Célestes.

Une fois les conditions remplies, lorsque le joueur vainc la forme finale de Xemnas et sauvegarde sa partie après le générique, le message "Nouvel épisode" apparaîtra au Château Disney. Un portail apparaît dans le Hall de la Pierre Angulaire ; en l'examinant, Sora est transporté dans un étrange désert et devra affronter la Volonté Persistante.

Techniques de combatModifier

Il est bien entendu indispensable de se préparer à ce combat titanesque, qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Le Chevalier énigmatique dispose de nombreuses techniques plus dangereuses les unes que les autres.

Il vous attaquera avec sa Keyblade de plusieurs manières : la première consistera à se jeter sur vous, l'arme en avant en vous jetant un sort qui bloquera soit votre attaque, soit votre magie. Dès que vous le voyez courir vers vous, utilisez Miroir ou si vous avez un bon timing utilisez Parade. Si jamais il réussit quand même à vous jeter ce sort, pour débloquer votre Attaque, lancez-lui des sorts de Foudre ; pour débloquer votre Magie continuez le combat normalement et essayez d'éviter tous ses assauts avec Parade, attaquez-le au bon moment. (Le blocage magie bloque aussi vos raccourcis pour vos Ethers et Potions.)

La Volonté Persistante viendra quelques fois vous attaquer de face avec sa Keyblade. Dès que vous le voyez courir vers vous et qu'il commence à attaquer, utilisez Parade. Cela aura pour effet de le projeter derrière vous et vous n'aurez plus qu'à attendre qu'il finisse son attaque pour l'attaquer à votre tour.

De temps en temps, il pourra vous envoyer une sorte de grosse boule d'énergie. Si la Volonté Persistante est près de vous, renvoyez-lui en utilisant Parade quand celle-ci vous touche. Vous pouvez aussi effectuer une roulade ou un déplacement en glissant sur le sol (touche Ps-c à chaque fois). Quand la boule est très près de vous, foncez sur elle de cette façon (elle explosera sans vous blesser).

La Volonté Persistante pourra aussi vous enfermer dans une flèche tirée par son arc. Essayez d'appuyer sur la touche Fuite, sinon, dans le cas contraire, c'est la mort assurée...

Votre adversaire ira même jusqu'à chevaucher son arme tel un fier destrier et vous lancer une attaque rapide et de longue portée ! Utilisez Miroir pour être sûr de survivre, la technique Parade fonctionne à condition d'avoir de bons réflexes.

Pour son attaque ultime, il n'y a pas vraiment de technique particulière. Dès que l'écran noircit, regardez votre jauge de MP. Si vous n'avez plus de MP, prenez un Ether. L'attaque ultime se décompose en trois parties :

  • Quand il fonce vers vous avec la première et la seconde, faites le tour de l'arène en planant.
  • Pour la troisième, posez-vous à terre et enchaînez Miroir le plus de fois possible. Il utilisera cette dernière attaque très souvent lorsque sa barre de vie est basse, soyez prudent !

RécompenseModifier

Suite à votre victoire, vous obtenez une nouvelle Couronne via la Preuve de connexion, une jauge de Flux supplémentaire pour Sora, et le loisir de pouvoir le ré-affronter en traversant le portail.

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-Modifier

Volonté Persistante 2.5

Vaincre la Volonté Persistante pour la première fois débloque le Trophée Volonté Persistante.

VidéoModifier

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts 2 Final Mix Secret Boss Lingering Sentiment (HD)

Kingdom Hearts 2 Final Mix Secret Boss Lingering Sentiment (HD)

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Volonté persistante

GalerieModifier

Terres condamnées (Volonté Persistante)

Détails supplémentairesModifier

  • La Volonté Persistante utilise toujours la Keyblade Terres condamnées au combat, à la fois quand le joueur le contrôle dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep et quand il l'affronte dans Kingdom Hearts II: Final Mix. Cependant, dans ce dernier combat, la Keyblade est dépourvue de porte-clé.