Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Wakka

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion7 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Accéder à la galerie

Guillemets1.png
Ça baigne, mon pote ?
Guillemets2.png
— Wakka à Sora.

Wakka, capitaine de l'équipe de Blitzball des Besaid Aurochs dans son jeu d'origine, est le meilleur ami de Tidus, mais aussi un résident des Îles du Destin, jouant souvent au ballon sur la petite île.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Il vivait sur la même île que Sora. C'est le plus âgé de la bande, mais il n'en profite pas pour jouer au chef et veille sur tous ses copains comme un grand frère. On ne sait pas où il est passé après la destruction de l'île.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Jeune athlète de l'île de Sora. Plus âgé et mature que les autres, Wakka sait se montrer modeste et protecteur avec ses amis.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Le plus âgé et le plus sage du groupe d'amis des Îles du Destin. Paternel et jamais prétentieux, Wakka répond toujours présent pour donner un coup de main ou un conseil à ses potes (comme il dit).

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Une fois la porte du Palier de l'Éveilfranchie, Sora arriva sur une île où Wakka lui posa une question qui influença la vitesse d'apprentissage des compétences:

Guillemets1.png
C'est quoi ton rêve ?
Guillemets2.png
— Wakka
  • Voir des choses rares
  • Faire le tour du monde
  • Devenir fort

Toutefois, ce n'était pas le vrai Wakka, mais juste une version crée par le Palier de l'Éveil. Le véritable garçon passait son temps sur la plage, tandis que Sora, Riku et Kairi construisaient leur radeau. Tidus et lui furent intrigués par la Cachette Secrète, qu'ils voulaient explorer. Ces deux-là ont aussi nagé très loin dans l'océan une fois, mais n'ont vu que de l'eau à perte de vue. Wakka disparut lors de la destruction de l'île, mais réapparut après la défaite d'Ansem.

Wakka-Spr.png WakkaChain.png

Wakka apparaît en tant que fruit des souvenirs de Sora et Riku.

Même si Wakka n'apparaît pas dans le jeu, son nom a été brièvement mentionné par Selphie, qui disait que lui et Tidus étaient en train de jouer au ballon, et que, par conséquent, ne voulaient pas retourner sur leur île.

OrigineModifier

Wakka FFX.png

Wakka dans Final Fantasy X

Pour en savoir plus : Wakka sur le Wiki Final Fantasy

Wakka est un personnage jouable dans Final Fantasy X et un personnage non-jouable dans Final Fantasy X-2. Capitaine et entraineur de l'équipe de blitzball des Besaid Aurochs, il abandonne son équipe après le tournoi de Luca pour devenir le gardien de Yuna et la suivre dans son pèlerinage.

GalerieModifier

Wakka KH.png
 
Wakka KHREC.png
 
BlitzballWakka.png

  • Le rôle de Wakka devait être rempli par Irvine Kinneas, personnage de Final Fantasy VIII, à cause de ses liens avec Selphie.
  • Comme dans le jeu d'origine, son arme est un ballon de Blitzball (bien que simplifié). C'est d'ailleurs sûrement à ce jeu qu'ils jouent dans Kingdom Hearts II.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard