Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Wantz

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Wantz
WantzKH2.png
Nom japonais ワンツ
Romaji Wantsu
Nom anglais Wantz
Monde d'origine Cité du Crépuscule
Rôle Protagoniste
Origine Final Fantasy X

Guillemets1.png
A vrai dire, c'est la première fois que je m'occupe d'une boutique. Je ne suis pas encore tout à fait au point.
Guillements2.png
— Wantz parlant de sa boutique, à Roxas.

Wantz est un personnage, apparaissant à la Cité du Crépuscule, dans Kingdom Hearts II. Il est le vendeur de la boutique de potions.

HistoireModifier

Dans la Cité du Crépuscule virtuelle, une réplique de Wantz est présente en tant que vendeur de la boutique, l'endroit où l'on peut se procurer des potions. On peut également voir cette réplique dans la foule des spectateurs du tournoi de Struggle. Cependant, tout comme le reste des personnes présentes, il se fera "geler" lors de l'apparition des Simili. Il fait parti de ceux qui acclament Roxas après la victoire de ce dernier sur Setzer. Deux jours plus tard, la réplique de Wantz est effacée en même temps que la Cité du Crépuscule virtuelle.

Dans la Cité du Crépuscule réelle, le véritable Wantz est, comme sa réplique virtuelle, le vendeur de la boutique de potions.

OrigineModifier

Wantz est un personnage de Final Fantasy X. Jeune frère du marchand ambulant O'aka, il est souvent vu en train d'essayer de prendre des photos de Yuna. Au Sélénos, il est vu tyrannisé par deux Ronsos : Biran et Yenke. Lorsque Yuna est déclarée "Traître à Yévon", son frère est emprisonné pour avoir aidé la jeune femme dans le passé. Wantz décide alors de reprendre la boutique de son frère et continuera à vendre des objets à Yuna, et à son groupe.

  • Wantz ne possède pas d'entrée dans le Journal de Jiminy.
  • Il est le seul caméo de Final Fantasy X, et effectue le même métier que dans son jeu d'origine.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard