Fandom

Kingdom Hearts Wiki

William Turner

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

William Turner
William Turner KHII.png
Nom japonais ウィル・ターナー
Romaji Wiru Tānā
Nom anglais Will Turner
Monde d'origine Port Royal
Rôle Allié
Origine Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
Voix française(s) Denis Laustriat
Voix anglaise(s) Crispin Freeman
Voix japonaise(s) Daisuke Hirakawa

Guillemets1.png
Il leur fallait le sang de mon père. Le sang... d'un pirate.
Guillements2.png
— William Turner

William Turner est le fils de Bill Turner, appelé "Bill le Bottier", ce dernier étant un pirate. Toutefois, son fils ignore cette profession.

JournalModifier

Aujourd'hui talentueux fabricant d'épées, Will Turner a échappé à la mort lorsqu'il était enfant. Il fut en effet récupéré en pleine mer, après que des corsaires eurent brûlé son navire. Lors de ce sauvetage, le médaillon pirate que son père lui avait donné disparut. La jeune Elisabeth Swann était à bord du navire qui repêcha Will. Ils sont depuis d'excellents amis. Toutefois, le père d'Elisabeth était gouverneur de Port Royal, Will est toujours formel et respectueux avec elle. J'ai l'impression que la jeune fille aimerait qu'il en soit autrement...

HistoireModifier

Lors de son enfance, Will reçut un médaillon offert par son père, qui était en fait un membre de l'équipage du Capitaine Barbossa. S'étant opposé à la mutinerie contre Jack Sparrow, il fut envoyé tué par les pirates, mais réussit à envoyer une des 882 pièces maudites avant de sombrer au fond de l'océan, voulant punir les pirates mort-vivants. Malheureusement, ces derniers retrouvèrent le bateau sur lequel voyageait le garçon, et le firent envoyer par le fond. Malgré tout, Will survécut et fut sauvé par un bateau transportant un gouverneur et sa fille. Cette dernière prit soin de William, lui prenant le médaillon pirate, de peur que les soldats pensent qu'il en est un. Depuis, Will devint un forgeron à Port Royal, surpassant son maître qui passait son temps à dormir.

Première visite à Port RoyalModifier

Dix ans après avoir été sauvé en mer, Will devint un forgeron remarquable, bien que les autres croyaient que ce travail était en fait dû au "talent" du maître du jeune homme. Lors de l'attaque des pirates à Port Royal, Will tenta de sauver la jeune Elisabeth Swann qui se fit enlevée par un pirate. Malheureusement, il tomba sur un groupe de Sans-cœur, qui furent rapidement vaincus par Sora, Donald et Dingo. Ces derniers acceptèrent de l'aider, mais le Black Pearl s'en alla avec Mademoiselle Swann à son bord. Prêt à tout pour la sauver, Will demanda l'aide de Jack Sparrow (un pirate solitaire, fait évadé par Will qui voulait en échange son aide pour aider Elisabeth), mais le pirate refusa, n'y voyant aucun "profit", mais fut contraint d'accepter quand le jeune forgeron fit remarquer qu'il ne pouvait mener ce bateau en "solitaire". Sur ce, Jack, Will et le trio partirent à la poursuite du Black Pearl, à bord de l'Intercepteur.

Lorsque le trio et ses amis furent arrivés sur l'île de la Muerta, Jack, qui voulait en fait livrer Will aux pirates car il savait qu'un Turner leur était indispensable pour conjurer la malédiction de l'or aztèque, partit seul avec le forgeron, ne se doutant pas que ce dernier savait très bien ce que le pirate lui préparait. Le jeune homme assomma Jack, et l'abandonna à son triste sort dans la grotte, puis s'enfuit avec Elisabeth. Revenant sur l'Intercepteur, il mit le cap sur Port Royal, croyant être tiré d'ennuis. Soignant la jeune fille, cette dernière lui avoua qu'elle avait volé son médaillon il y a dix ans afin de le protéger de la potence, et lui faisant ainsi comprendre que c'était lui qui devait donner son sang en offrande afin que la malédiction soit conjurée. Malheureusement, les pirates les rattrapèrent, et tirèrent sur le navire, faisant basculer William dans l'eau. Alors, le trio dut les affronter seul, perdant le combat. Le jeune forgeron arriva au dernier moment, menaçant de se tuer s'ils ne libéraient pas leurs prisonniers (sauf Jack bien sûr). Le Capitaine Barbossa accepta le marché, mais ne promit pas que les Sans-cœur partiraient, laissant Pat assommer William et l'enlever sur le Black Pearl. Les pirates partirent donc vers l'île de la Muerta afin de conjurer la malédiction une bonne fois pour toutes. Heureusement, Jack et le trio arrivèrent à temps, sauvant le jeune homme et éliminant les pirates. C'est alors que Jack, ayant pris le soin de soutirer une pièce de l'or maudit, combattit son ennemi juré en duel. Il jeta la pièce (avec son sang) à Will, qui se coupa la paume pour verser son sang sur la dernière pièce. Ainsi, la malédiction fut conjurée, et Barbossa vaincu.

Deuxième visite à Port RoyalModifier

Pouvant enfin vivre en paix avec Elisabeth, Will revint toutefois à l'île de la Muerta pour s'assurer que le trésor était intact. Malheureusement, un homme en noir lança des Simili à la poursuite de lui et son équipage. Étant le seul survivant, Will fut sauvé par Jack, Elisabeth et le trio à bord du Black Pearl. Plus tard, il aida Jack retrouver les quatre pièces volés par des Simili, mais aussi le trio en jetant l'or aztèque au fond de l'océan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard