Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xaldin

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

REC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi ?
Xaldin
Xaldin Days.png
Kana ザルディン
Rōmaji Zarudin
Numéro III
Surnom La Lance Tourbillonante
Arme Six Lances
Élément Vent
Simili associé Chimère
Surpassement (358/2 Days) Dragoon Storm
Origine Kingdom Hearts II
Nom d’origine Dilan
Voix française(s) Olivier Rodier
Voix anglaise(s) David Dayan Fisher
Voix  japonaise(s) Yōsuke Akimoto
Guillemets1.png
Je suis venu te soulager de quelque chose qui te tient à cœur.
Guillements2.png
— Xaldin à la Bête.

Troisième membre de l’Organisation XIII, Xaldin est manipulateur et travaille en solitaire avec un grand sens du professionalisme. Xaldin fut originalement l’un des apprentis d’Ansem le Sage, un dénommé Dilan, mais fut transformé en Sans-cœur quand lui et les autres apprentis eurent soumis leurs cœurs aux Ténèbres.

JournalModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

N°3
Membre fondateur. Ce guerrier éloquent manie six lances et peut contrôler le vent.

Description du mode d'emploiModifier

Ce guerrier redoutable contrôle le vent pour manipuler ses six lances de concert dans une danse fatale. Expert des arts martiaux, il sait aussi utiliser la diplomatie.

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Guerrier et tacticien. Contrôle le vent.

Le numéro 3 de l'Organisation XIII a tenté de manipuler la Bête pour le transformer en Sans-cœur. Xaldin aurait ainsi commandé le Simili né de cette métamorphose. Ce maître du vent cherchait, comme les autres membres de l'Organisation, à créer le royaume de Kingdom Hearts. Mais Sora a vaincu le guerrier aux six lances avant qu'il ne puisse mettre son plan à exécution.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Présent à l'arrivée de Xion dans l'Organisation, Xaldin accompagna Roxas au Château de la Bête. Il pensa que la Bête combattait les Sans-cœur pour protéger sa rose, mais se rendit compte que c'était pour Belle. Écœuré par cette idée, il pensa toutefois que cela pourrait être utile à l'Organisation.

Forteresse OubliéeModifier

Xaldin apparut à tête couverte devant Sora, Donald et Dingo. Il ne fit que rire à la plaisanterie de Xemnas et disparut avec les autres membres.

Première visite au Château de la BêteModifier

Xaldin réapparut, toujours à tête couverte, au Château de la Bête, drainant la Bête de tout son espoir en le convainquant que Belle complotait contre lui. La Bête ne répondit pas à Sora et ses compagnons à leur arrivée au château, malgré leur rencontre à la Forteresse Oubliée un an auparavant. Dirigé par Xaldin, la Bête s'enferma dans sa chambre et refusa de parler avec les autres.

Après une série de batailles avec les Sans-cœur, Sora, Donald et Dingo arrivèrent à la chambre de la Bête. Xaldin lui dit que Sora et sa bande étaient là pour aider Belle dans son complot, et qu’ils souhaitaient voler la rose, avec l’intention de le tuer. Encore influencée par Xaldin, la Bête attaqua Sora et ses compagnons, mais avec l’aide de Big Ben, Sora arriva à aider la Bête à reprendre connaissance.

Après que Sora ait vaincu le Maillon Ténébreux (et son évolution le Nervure), Xaldin partit du château sans se battre, mais continua de se dissimuler jusqu’à la prochaine visite de Sora, Donald et Dingo.

Deuxième visite au Château de la BêteModifier

Guillemets1.png
Tu portes le masque du désespoir!
Guillements2.png
— Xaldin, lors de son combat avec Sora

Au retour de Sora et sa bande, Xaldin vola la rose de la Bête, quand lui et Belle étaient en train de danser. En colère, la Bête poursuivit Xaldin à l'extérieur du château. Avant de prendre la fuite, Xaldin se moqua de la Bête, dévoilant son identité et disant qu’il était décidé à prendre le cœur de la Bête et de le transformer en Sans-cœur. Encore enragée, et désespérée par sa cruauté envers Belle, la Bête ordonna à Belle de partir du château.

Belle se verrouilla dans sa chambre, et au balcon, elle retrouva la rose de la Bête. Alors qu’elle signala à Sora et ses compagnons qu’elle l’avait retrouvée, Xaldin apparut derrière elle et la kidnappa, et reprit la rose pour lui-même. Il sauta et atterrit devant la Bête, et, se moquant de lui une nouvelle fois, il força la Bête à choisir entre Belle et sa rose. Mais avant que la Bête n'ait pu choisir entre les deux, Belle donna à Xaldin un coup de coude, et, profitant de la surprise de son kidnappeur, reprit la rose de ses mains. Ensuite, la Bête attaqua Xaldin, qui invoqua ses six lances pour se défendre. Le numéro III fut finalement défait par Sora et ses compagnons, et disparut dans les Ténèbres, faisant de lui l'un de deux membres à être tué avant que leurs plans soit mis à éxécution (l'autre étant Zexion).

PersonnalitéModifier

Xaldin est d'une nature indépendante et brutale, faisant tout son possible pour accomplir sa mission. Il est manipulateur et sadique, très habile pour manipuler une personne, tout en étant patient. Il essaye d'utiliser tous les points faibles de sa victime, et à force, il arrive à la contrôler, et la retourne contre ses amis. N'étant qu'un Simili, il ne comprend que les mauvaises émotions de ses ennemis, et arrive à les contrôler, mais n'a peut-être jamais vraiment compris les sentiments de Belle et la Bête.

CapacitéModifier

Xaldin-lances.png

Les Six Lances de Xaldin

Xaldin3.jpg

Voir aussi : Xaldin (Ennemi)

Xaldin attaque avec six Lances, et utilise son élément : le vent, à son avantage, pouvant flotter dans les airs. Il attaque très brutalement, et utilise le vent pour rendre ses attaques plus rapides. Il peut porter de lourdes et rapides attaques au sol, et se protéger avec une sorte de bouclier généré par le vent. Comme d'autres membres, Xaldin peut devenir invincible pendant un moment.

Il est d'une extrême agilité et grande rapidité, possédant de nombreuses techniques, il attaque sans cesse.

ArmeModifier

Xaldin possède six Lances, bleues et violettes, ayant chacune à l'extrémité le symbole des Simili, et à l'autre une tête de Chimère. Il ne peut en porter que trois à la fois, les autres flottant autour de lui. Les contrôlant parfois sans même les toucher, il utilise le vent pour les diriger. Xaldin utilise ses Lances pour attaquer à de longues distances, tournoyer sur lui-même, tomber sur l'ennemi d'une façon rapide et puissante, et se fondre dans un énorme serpent tricéphale qui crée un tourbillon de laser de ses trois bouches.

GalerieModifier

Artimg161.jpg
 
DaysXaldin.png
 
Concept-Art-Xaldin.jpg
 
Rip (4).png

Détails supplémentaires Modifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard