Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xehanort

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos l'ennemi. Est-ce que vous recherchez le personnage ?

Xehanort
Xehanort

(ゼアノートZeanōto)
Terranort & Guardian.PNG
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Nécropole des Keyblades100002615
Arme Brasier Glacier Foudre Ténèbres Autre
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x0.75 x1.0
Récompense:
Aucune

Xehanort
Xehanort

(ゼアノートZeanōto)
Terranort & Guardian.PNG
Monde :HP:EXP:Force:Défense:
Jardin Radieux150002716
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0 x0.75 x1.0
Récompense:
Aucune

Xehanort, qui devient plus tard l'apprenti d'Ansem le Sage, est un boss apparaissant dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, dans le scénario de Terra et dans l'Episode Final contre Aqua.

StratégieModifier

Scénario de TerraModifier

Vous prenez le contrôle de la Volonté Persistante pour cette bataille. Vous ne pouvez utiliser les Liens-D, mais vous avez toujours accès aux Tirs visés et aux Styles de commandes. Votre Keyblade est également remplacée par Terres condamnées. Avant le combat, il est nécessaire d'avoir au moins les capacités Dernière chance et Dernières forces activées, ainsi que deux à trois commandes de Soin.

La plupart des techniques de Xehanort appartenaient à la base à Terra. Après avoir possédé Terra, Maître Xehanort est devenu beaucoup plus agile et rapide. Il se déplace sur le terrain en utilisant la Glissade, mais faites attention à Impact sonique qui inflige des dégâts. Xehanort est capable d'enchaîner plusieurs combos puissants semblable à Ars Solum. Xehanort est invulnérable pendant cette attaque, le seul moyen de la contrer reste de la parer dès le début de l'attaque (utilisez ensuite Contre puissant pour lui infliger des dommages). Le boss peut également utiliser le Tir visé Volée obscure afin d'attaquer à distance. Vous pouvez parer les projectiles et les lui renvoyer afin de lui infliger beaucoup de dégâts.

Lorsque les HP ont diminué, l'ennemi utilisera le Style de commandes Impulsion sombre, se téléportant pour esquiver les attaques et contre-attaquer, finissant ainsi ses combos par une main de ténèbres projetée vers l'avant (l'esquive est plus conseillée que la parade ici), et se glissant sous le sol pour poursuivre le personnage et l'attaquer par en-dessous. Une astuce pour éviter cette attaque est de glisser au-dessus de Xehanort. Il lancera également un sort similaire à Séisme, attaque qui peut étrangement être parée, ainsi qu'invoquer un météore.

Lorsque les HP de l'ennemi ont vraiment diminué, Xehanort utilisera des commandes très puissantes. Il invoquera plusieurs météores qu'il enverra ensuite sur le personnage. Ne tentez pas de l'attaquer à ce moment, il se téléportera pour esquiver tous vos assauts. Restez plutôt dans un coin du terrain afin de parez les puissants projectiles. Il utilisera aussi le plus puissant Tir visé de Terra, Canon Ultima. Cette attaque est imparable et inflige de gros dommages. Veillez à vous éloigner le plus possible.

Il faudra du temps pour vaincre un ennemi de cet acabit, surtout qu'il a la fâcheuse manie d'utiliser un ou deux Soin X au cours du combat, rallongeant encore la bataille. La clé de la bataille réside dans la parade, qui permet de se protéger et d'attaquer à la fois, en renvoyant les projectiles du Tir visé et en utilisant le Contre puissant.

Épisode FinalModifier

Premier combatModifier

Le joueur contrôle Aqua, cette dernière tentant de libérer le cœur de son ami de l'emprise de Maître Xehanort. Aqua a accès aux Liens-D et aux Styles de commandes. Les capacités Dernières forces et Dernière Chance sont évidemment indispensables, et il est recommandé de vous équiper de la Keyblade Armoiries si vous faites l'Épisode Final pour la première fois.

Xehanort possède une grande vitesse de frappe. Il est recommandé d'esquiver les assauts de Xehanort grâce à la Roulade rapide, et de le blesser avec des commandes de magie, comme les Mines, qui toucheront l'ennemi si jamais il effectue une Glissade au-dessus. Il utilise parfois la commande Séisme si le personnage est proche, ainsi que le Tir visé Volée obscure pour attaquer à distance. Parez les projectiles pour le blesser. Vous pouvez aussi utiliser le Contre explosif afin de lui enlever quelques HP. Lorsqu'il aura perdu beaucoup de HP, Xehanort utilisera le Style de commandes Impulsion sombre, ainsi que le Tir visé Canon Ultima, attaque impossible à parer (prenez vos distances). Il utilisera quelques fois Soin X, ce qui prolongera la durée du combat.

Second combatModifier

Xehanort possède cette fois-ci le Gardien. Ce dernier peut disparaître dans le sol et réapparaître sous vos pieds pour tenter de vous attraper. Il recommencera ceci plusieurs fois, alors prenez garde à esquiver ses assauts à l'aide de la Roulade rapide. Lorsque le Gardien revient auprès de Xehanort, vous aurez un instant de répit pour le frapper à l'aide de commandes de magie. Le Gardien peut aussi lancer deux boules d'énergie, l'une après l'autre. Elle sont faciles à esquiver et à parer, mais si jamais vous vous faites toucher, vous subirez une cécité temporaire qui réduira votre champ de vision et vous empêchera d'utiliser un Tir visé. Le Gardien peut aussi envoyer des ondes d'énergie au ras du sol, attaque impossible à parer, alors utilisez la Roulade. Le Gardien vous frappe si vous êtes trop prêt du boss.

Une fois que Xehanort a perdu beaucoup de HP, Aqua sera téléportée dans un monde de lumière. Terra se tiendra immobile au centre, mais le Gardien de Xehanort tentera de vous empêcher de l'atteindre en envoyant des boules de feu. Utilisez la Roulade et rejoignez Terra, puis appuyez sur B s.gif pour activer une commande spéciale. Appuyez au bon moment sur B x.gif pour faire équipe avec Terra et frapper le Gardien avec de la lumière. Vous pouvez enlever jusqu'à une barre de HP si vous obtenez un "excellent". Vous revenez ensuite au Jardin Radieux. Notez que si vous frappez Terra au lieu de faire équipe avec lui, vous reviendrez aussi au Jardin Radieux. Notez aussi que le terrain changera si le Gardien vous attrape et que Xehanort vous frappe avec sa Keyblade. Si vous avez suffisamment de HP pour survivre, il peut être intéressant de se laisser attraper par le Gardien pour utiliser la coopération avec Terra et ainsi enlever rapidement des HP au Gardien.

Vaincre cet ennemi signifie terminer l'Episode Final, ce qui signifie aussi terminer le scénario de Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

VidéosModifier

Terra - Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Aqua - Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Terra-Xehanort - Terra Critical Mode02:53

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Terra-Xehanort - Terra Critical Mode

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Terra-Xehanort - Aqua Critical Mode07:59

Kingdom Hearts Birth by Sleep - Terra-Xehanort - Aqua Critical Mode

Terra - Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Aqua (1) - Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Terra-Xehanort04:43

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Terra-Xehanort

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Terra-Xehanort (Episode final - 1)06:01

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Terra-Xehanort (Episode final - 1)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard