Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xehanort

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Cet article est à propos de la musique. Est-ce que vous recherchez le personnage ?
Xehanort
Xehanort - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD1 Track 802:11

Xehanort - Birth by Sleep & 358 2 Days & Re coded OST - CD1 Track 8

CompositeurYoko Shimomura
Album(s)Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Original Soundtrack

Xehanort est le thème de Maître Xehanort, joué dans la plupart des cinématiques montrant le Maître pendant qu'il prépare ses plans. Une reprise du thème, Xehanort - The Early Years, apparaît dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, et sert de thème au jeune alter-ego du maître. Ce thème s'inspire de Strange Whispers, qui sert de thème à Ansem, le chercheur des Ténèbres dans le premier jeu.

Description et arrangementsModifier

Xehanort est un morceau au rythme lent, sensé inspirer le caractère maléfique du Maître. Il est dominé par un accompagnement aux violons et le piano servant de pédale, avec une mélodie au hautbois. Celle-ci est coupé par l'intervention d'un instrument à percussion peu après qu'elle ait débutée. Après la mélodie principale, le piano se lance dans une courte phrase musicale, alors que des chœurs se joignent à l'arrière-plan, puis le morceau recommence sa boucle.

Xehanort - The Early Years est nettement plus rythmée, avec un synthétiseur se joignant à l'accompagnement dès le début. hormis cela, le morceau est virtuellement inchangé dans sa première partie, à l'exception d'un xylophone qui se joint également à l'accompagnement durant la deuxième moitié de la phrase au hautbois, et reste présent durant la partie au piano.

GalerieModifier

Xehanort - The Early Years

.39. — Xehanort - The Early Days — KINGDOM HEARTS 3D Dream Drop Distance - Original Soundtrack02:10

.39. — Xehanort - The Early Days — KINGDOM HEARTS 3D Dream Drop Distance - Original Soundtrack

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard