FANDOM

FM1 iconKH2 iconFM2 iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH2.8 icon

Cet article est à propos de l'ennemi. Est-ce que vous recherchez le personnage, le Dragon, Xemnas en armure ou l'ennemi final ?

Inconnu
Unknown
(謎の男 Nazo no Otoko)

Manteau noir

Avant rescousse :Après rescousse:
HP:N/D 1500
Attaque:N/D 46
Défense:N/D 46
Chargement MP:N/D 70
EXP:N/D 12000
Arme:Brasier:Glacier:Foudre:
x1.0 x0 x0 x0
Gravité:Stop:KO:Autres:
x0.01 x0 x0.5 x0.5
Récompense(s):
Collier EXP, Rapport d'Ansem 13

Xemnas
(ゼムナスZemunasu)
Xemnas (Action 2) KHII
Type:
Organisation XIII
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Illusiopolis 50 1500 N/D 45 26
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Commandes Réactions :
Affronter
Repousser
Riposte
Assommer
Récompenses :
Illusiopolis
MP +10
Réplique
Bonus Attaque

Xemnas

Xemnas (Action 2) KHII

LieuIllusiopolis
HP:2080
Attaque :60
Magie :59
Défense :28
Feu :Glace :Foudre :
1.0 1.0 1.0
Eau :Lumière :Ténèbres :
1.0 1.0 1.0
Récompenses :
HP +20

Xemnas (Action 2) KHII
Musique: Disappeared
Disappeared
Xemnasdefault
Musique: L'Oscurità dell'Ignoto
L'Oscurità dell'Ignoto KH3D

Xemnas est le dernier boss dans Kingdom Hearts II. Il peut aussi être combattu dans Kingdom Hearts: Final Mix comme boss secret et dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance en tant que dernier boss de Sora.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Final MixModifier

En tant qu'Inconnu, Xemnas commence le combat principalement avec deux techniques: un combo d'Aérolames, qu'il ouvre parfois en créant une barrière qui bloque toutes les attaques, ou des orbes de Néant qui explosent sur une large zone d'impact. La première attaque peut être parée relativement facilement, ouvrant la voie à un combo si Sora possède la compétence Contre ; quant à la deuxième, il est possible de l'esquiver, car Xemnas a tendance à se téléporter loin du groupe avant de l'employer, et une Roulade permettra de se placer hors de danger.

Une fois qu'il a perdu environ une barre et demi de HP, Xemnas gagne une technique particulièrement dangereuse : il crée de l'énergie autour de ses mains, puis, s'il n'est pas interrompu par un coup final de combo de Sora, utilise une technique imparable sur le héros. Une fois celle-ci lancé, les HP de Sora diminuent progressivement, et ses commandes sont toutes désactivées : à la place, elles alternent rapidement entre "Choquer" et "Libérer" : si vous sélectionnez la première, Sora subira des dégâts, tandis que la seconde met fin à l'attaque. Puisque ce processus risque de prendre longtemps, il vaut mieux maintenir les HP de Sora au maximum autant que possible. Notez également que, dans Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, il est facile d'observer l'apparition de "Libérer" sur l'emplacement de la Commande Réaction, car l'icône disparaît temporairement du menu quand la commande passe de Choquer à Libérer.

Une fois qu'il s'affaiblit encore, Xemnas acquiert deux autres techniques. Avec la première, il s'entoure d'énergie et crée des lasers dans de nombreuses directions, qui balaient l'arène, et sont particulièrement difficiles à esquiver, sauf en s'éloignant fort de Xemnas. Avec la deuxième, il crée des orbes enflammés qui tirent des Aérolames sur Sora à répétition, tandis que Xemnas attaquera également de son côté. Il faut donc à la fois esquiver ceux-ci (que même Rafale X ne bloque pas) tout en gardant le boss en vue.

Xemnas ouvre les hostilités en créant trois cristaux autour de vous réduisant peu à peu vos HP. Dirigez-vous rapidement au pied de la tour et activez la commande réaction "Affronter". Sora escalade alors l'immeuble pour confronter Xemnas ; de nouvelles commandes réactions s'affichent à la suite ("Repousser", "Riposte" puis "Assommer"). Sélectionnez l'une d'elles pour conclure le mouvement en ayant à l'esprit que la dernière inflige davantage de dommages à votre adversaire. Si vous n'activez aucune de ces options, vous serez alors la cible de l'attaque de Xemnas. Une fois au sol, l'affrontement peut enfin débuter. Xemnas reste relativement passif au cours de ce combat, se contentant de longs enchaînements complexes de sabres laser que vous pouvez parer puis contre-attaquer, de la création d'un mur d'énergie pour entraver vos mouvements et d'une téléportation ici et là. Attendez que sa barrière énergétique ne le protège plus pour attaquer.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Le premier combat contre le leader de l'Organisation se déroule devant l'illusion de la Tour du Souvenir d'Illusiopolis. Lors de cette première phase, vous êtes au contrôle de Sora, seul. Le combat n'est pas très compliqué, il vous suffit de bien vous défendre face à ses assauts (avec le sort Miroir ou la compétence Parade) pour ensuite, une fois ceux-ci achevés, lui assainer quelques combos. Si vous avez une attaque assez élevée et vos Fusions au niveau maximum, la Forme Souvenance vous permettra d'en finir rapidement avec cette partie (la technique Arcanes est bien efficace contre lui).

Vers la fin du combat, Xemnas utilise un sceau drainant vos HP et MP au fil du temps. Courez aux pieds de la tour et déclenchez la commande réaction. Au cours de l'action qui suit, Xemnas et Sora vont se faire face ; trois commandes vont apparaître à la suite. Vous pouvez activer les deux premières facilement pour plus de sécurité, mais seule la dernière (et la plus courte) infligera de lourds dégâts. Soyez attentif lorsque la seconde commande apparaît, et pressez Triangle dès qu'elle disparaît. Si vous y parvenez, il ne restera qu'un seul HP à votre adversaire, et un simple combo mettra fin au combat. En cas d'échec, Sora subira l'attaque de plein fouet.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop DistanceModifier

Xemnas est le dernier boss dans le scénario de Sora. Il a la même apparence que dans Kingdom Hearts II mais on ne le combat pas de la même manière. Ce ne sera pas un combat bien compliqué mais il faut tout de même prévoir des commandes de soin si besoin, ainsi que des puissantes commandes d'attaque pour lui faire subir le plus de dégâts possible, sachant que votre adversaire possède environ 7 barres d'HPs. Les fusions avec vos Esprits peuvent être effectivement efficaces.

L'arène est un immeuble rectangulaire renversé. Dès le début du combat, Xemnas se met à l'autre bout du terrain où il vous lance des immeubles pour vous écraser. Vous pourrez les esquiver sans trop de problème et vous pourrez même (si vous y arrivez) utiliser la fluidité, sachant qu'il y a ni mur ni poteaux sur le terrain. Comme dans Kingdom Hearts II, Xemnas est toujours armé de ses aérolames Interdiction dont il se sert pour exécuter un combo de coups pouvant être aisément parés. Il prendra une fâcheuse manie de se déplacer en étant protégé par une sphère noire qui lui sert aussi à se téléporter où il veut comme dans des recoins éloignés de vous pour vous tirer dessus. En combat, Xemnas utilise souvent sa parade (un mur transparent) pour se protéger en cas de coups durs et utilise aussi cette technique : il fait apparaître 4 murs qui vous encerclent et forment une "prison" et tant que vous êtes dedans, Xemnas en profite pour vous tirer dessus, mais vous pouvez vous en sortir rapidement en sautant correctement par dessus les murs. Vous pourrez donc contre-attaquer. Cela sera encore plus aisé si vous vous êtes équipé de Super Saut. Il se peut aussi qu'à certains moments, Xemnas utilise une technique déjà apparue lors du combat final de Kingdom Hearts II : il tourne autour de vous en plaçant plusieurs lasers avant de les lancer simultanément en votre direction. Là encore, le Super Saut s'avère très utile et vous sauvera la vie dans la mesure où cette attaque pourrait bien vous achever si vous n'êtes pas à un niveau élevé.

A n'importe quel moment, si vous remarquez que Xemnas se place sur un coin hors de portée, il déclenchera une autre phase de combat : il fait basculer le terrain en envoyant une tour sur vous, et vous flottez au-dessus du vide. A ce moment-là, Xemnas vous envoie plusieurs immeubles. Restez bien au centre pour les éviter facilement. Il en enverra un dernier sur vous. A cet instant, utilisez très vite l'altération du réel.

Une fois l'altération du réel réussie, vous vous retrouvez sur l'Abysse des Cauchemars, le lieu où vous étiez juste avant le combat. Xemnas se trouve à l'autre bout et est même assommé. Rejoignez-le rapidement avec la fluidité qui peut être utilisée à ce moment-là sur des rampes, pour lui faire à nouveau des dégâts, puis une fois qu'il a repris connaissance, vous retournez sur l'arène du début du combat. Si l'altération n'a pas marché, le combat reprend normalement.

Le combat n'est pas très compliqué mais pensez à vous restaurer s'il vous a pris dans sa prison ou s'il a été plus rapide que vous dans ses attaques. Il n'a pas de techniques particulières hormis de lancer sur vous des tours d'Illusiopolis. Les fusions avec certains Esprits sont très efficaces. N’hésitez pas à les utiliser.

RécompensesModifier

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Vaincre l'Inconnu rapporte un Collier XP, et le Rapport d'Ansem 13.

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Celui qui n'existe pas HD

Vaincre l'Inconnu débloque le trophée Celui qui n'existe pas.

CitationsModifier

  • " Néant ! "
  • " Garde ! "
  • " Capture ! "
  • " Je vois ce n'est donc pas une légende. "

VidéosModifier

Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts -HD 1

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Xemnas

Kingdom Hearts II - Illusiopolis - Episode 8 (French)

Kingdom Hearts II: Final Mix

Réplique - Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Xemnas

Kingdom Hearts -HD 2

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Xemnas

Dream Drop Distance HD

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance HD Combat contre Xemnas

Voir aussiModifier