Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xemnas (Final)

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos de l'ennemi final. Est-ce que vous recherchez le personnage, l'ennemi, Xemnas en armure ou le Dragon ?
Xemnas (Final)
Xemnas (Final).png
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Illusiopolis 50 1500 N/D 45 26
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Commandes Réactions :
En tant que Sora :
Bouclier noir,
Glissade,
Parer,
Miroir
En tant que Riku : Délivrer
Récompenses :
N/D

Xemnas, dans sa forme finale. Le boss final de Kingdom Hearts II vous donnera du fil à retordre lors du combat. Vous serez dans le néant, et le Supérieur a acquis d'autres capacités, encore plus puissantes.

StratégieModifier

Le dernier combat contre Xemnas. Celui-ci a récupéré ses bonnes vieilles épées laser. Il commence le combat en vous propulsant dans les airs où vous devez vous contentez d'activer la commande réaction Glissade afin d'esquiver les assauts qu'il vous lance.

Les attaques de Xemnas sont redoutables, et il est en plus difficile de l'atteindre tant il est rapide. Pour finir, il génère de temps en temps un double impossible de distinguer de l'original. Une fois quelques HP perdus, Xemnas mitraille Sora de nombreux petits lasers rouges qu'il vous sera facile de contrer avec Parade. Quand il vous encercle avec ses mêmes lasers, sautez immédiatement pour tous les esquiver ou parez avec B s.gif (un bon timing est cependant nécessaire).

Peu de temps après, Xemnas emprisonne Sora et aspire ses HP petit à petit. Vous avez alors le contrôle de Riku. Vous devez arriver à temps devant le véritable Xemnas tout en maintenant son double à distance grâce à l'Aura noire, sous peine que Sora meurt. Une fois à proximité, activez la commande réaction Délivrer.

Xemnas s'en trouvera assommé pendant quelques secondes, profitez-en pour le rouer de coups. Lorsqu'il a perdu presque tous ses HP, Xemnas active sa technique ultime: il entoure Sora et Riku de milliers de petits lasers fondant sur leur proie à très grande vitesse. Appuyez alternativement sur B x.gif et B t.gifpour les parer avec vos deux personnages. Il ne vous reste plus qu'à donner maintenant le coup de grâce à Xemnas, qui sera même sonné, donc c'est impossible de perdre à ce moment du combat !

Attention : si Riku meurt dans ce combat (même lorsque vous jouez en tant que Sora), la partie sera terminée.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Après le premier combat contre Xemnas sous forme de données, vous êtes transporté devant sa forme finale. Rejoint par Riku, vous allez rejouer le dernier combat du jeu. Le chef de L'Organisation sera évidement élevé au level 99, rendant la plupart de ses combos mortels. Outre le fait qu'il possède plus de HP, il aura tendance à enchaîner plusieurs fois la même technique d'attaque. Sinon, le déroulement ne change guère du vrai combat final et il faudra compter sur les commandes réaction pour s'en sortir. Une fois vaincu pour de bon, vous recevrez un Bonus Attaque.

RépliquesModifier

  • Haine et colère sont les pouvoirs suprêmes.
  • Capture !
  • Nous partirons ensemble.
  • Disparais !
  • Pourquoi ne t'effaces-tu pas ?
  • Ton cœur sera fort hors de tes mains.
  • Garde !
  • La lumière n'existera.
  • Toi...Et ta maudite Keyblade !
  • Lêve-toi !
  • Percée !

GalerieModifier

VidéosModifier

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts II Xemnas - Final Battle 406:21

Kingdom Hearts II Xemnas - Final Battle 4

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Xemnas (final)03:06

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Xemnas (final)

Réplique - Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts 2 Final Mix Sora Vs Xemnas 2 Data Battle04:59

Kingdom Hearts 2 Final Mix Sora Vs Xemnas 2 Data Battle

  • Xemnas ne peut être vaincu tant qu'il ne lance pas son attaque finale. Quelque soit l'attaque employée, son dernier HP ne pourra lui être enlevé qu'après avoir été durement frappé par Sora et Riku, en réponse à la vague de lasers. Le combat peut donc durer indéfiniment.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard