Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xigbar

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos de l'ennemi. Est-ce que vous recherchez du personnage ?

Xigbar
(シグバールShigubāru)
XigbarActionKHII.png
Type:
Organisation XIII
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Illusiopolis 50 1300 0 45 26
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0.25 x0.25 x0.25 x0.25 x0.25
Commandes Réactions :
Riposte
Ricochet
Récompenses :
Illusiopolis
Élément d'attraction (Sora)
Nouvel emplacement objet (Donald)
HP +5 (Dingo)
Réplique
Bonus Défense
Xigbar
(シグバールShigubāru)
XigbarActionKHII.png
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
900 1.00 X
Mission:Niveau:Récompenses:
61:31
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x1.40 x1.56 x0.59 x1.75
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0.02 x0.02 x0

Xigbar, le numéro II de l'Organisation, maîtrise l'espace, il ne combat que dans les airs, ce qui fait de lui une cible plutôt difficile à atteindre.

Il apparaît également en tant que boss au Colisée de l'Olympe dans Kingdom Hearts: 358/2 Days, en prétendant qu'il participait aux jeux, lui aussi. Ainsi, il put affronter la Clé du Destin.

StratégieModifier

Le combat commence comme dans un jeu de tir à la première personne, sauf que c'est vous qui êtes la cible. Vous devez courir pour éviter les tirs et appuyer sans cesse sur B t.gif afin d'activer les commandes réaction "Riposte" et "Ricochet". Une fois touché à trois reprises, il descend de son perchoir, et le vrai combat peut commencer. Xigbar utilise deux armes tirant des "mini-lasers" particulièrement agaçants tant ils sont rapides, abusez donc de Parade afin de lui renvoyer le compliment. Il en viendra à tirer des lasers plus gros que les autres qui ricocheront sur les mur de l'arène, mais il est possible de les lui renvoyer avec la commande réaction "Ricochet". Dès qu'il a reçu quatre coups de ses propres lasers, il s'évanouit quelques secondes. Profitez-en pour le rouer de coups avec votre Keyblade. Xigbar change souvent de plate-forme selon son humeur, certaines sont moins négociables que d'autres. Attaquez donc très vite votre adversaire pour revenir à la plate-forme principale. Lorsque les HP de Xigbar passent sous le seuil des deux barres, il est susceptible d'activer sa technique suprême. Il envoie alors des centaines de lasers à intervalles de temps réduits. Il y a très peu de chances pour que vous vous en sortiez indemne, donc pour minimiser les dégâts au maximum, faites sans cesse le tour de la petite plate forme ou utilisez le sort Miroir si vous n'êtes pas assez rapide, et vous serez certain de ne pas mourir. Sinon, vous pouvez utiliser une coopération avec l'un de vos partenaires pour être invincible à ce moment-là.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Lors de la Mission 61 au Colisée de l'Olympe, Roxas découvre que Xigbar est le second finaliste des Jeux. Mais il s'agira d'une bataille semi-sérieuse car Xigbar entend seulement tester les capacités de Roxas. De ce fait, le N° II ne sera pas une grande menace pour vous. Ses tirs ne sont pas difficiles à parer et Xigbar se révèle assez sensible aux combos aériens. Il aura évidement tendance à se téléporter mais il peut être facilement rejoint avec des Glissades aériennes. Le combat ne vas pas durer longtemps, une fois la moitié des HP du N° II enlevés, l'Armure Gardienne recherchée fera enfin son apparition.

Avec un niveau élevé et une bonne Keyblade, il est possible de lui enlever tous ses points de vie avec un combo. Cependant, il ne donne pas d'expérience ni de butin.

Ses lasers peuvent être déviés par une Parade, ou en les évitant avec une Roulade. Il vaut mieux lui faire des combos pour lui infliger plus de dégâts et éviter qu'il ne se téléporte, auquel cas il faudra utiliser des Roulades et des Glissades Aériennes. En s'approchant de lui trop lentement, il se téléportera à nouveau.

RépliquesModifier

  • " Tu n'aurais pas dû nous trahir ! "
  • " La cible parfaite ! "
  • " Tu es malin ma foi ! "
  • " Pousse-toi ! "
  • " Rechargement terminé ! "
  • " Sora ! "
  • " Roxas ! "
  • " Prends ça ! "
  • " Alors, ça te plaît ? "
  • " Ça commence à être intéressant. "
  • " T'en veux encore ? "
  • " Admire ! "
  • " Nouveau décor ! "
  • " Tu perds ton temps ! "
  • " Je t'ai réservé une petite surprise ! "
  • " Voyons si tu sais danser ! "
  • " J'ai perdu ? Moi ? "

VidéosModifier

Kingdom Hearts: 358/2 Days

Kingdom Hearts II

Kingdom Hearts 358 2 Days Roxas VS Xigbar02:19

Kingdom Hearts 358 2 Days Roxas VS Xigbar

Kingdom Heart II Xigbar03:02

Kingdom Heart II Xigbar

Kingdom Hearts II: Final Mix

Réplique - Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Xigbar02:26

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Xigbar

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Xigbar04:37

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Répliques de l'Organisation XIII - Xigbar

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard