Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Xion

3 207pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion40 Partager
358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemie ?
Accéder à la galerie
DaysXionSad.png
Musique: Musique pour la tristesse de Xion
Xion.ogg
Guillemets1.png
Je... Je veux être avec vous deux...
Guillemets2.png
— Xion.

Xion est le numéro XIV de l'Organisation XIII et est l'un des personnages principaux du jeu Kingdom Hearts: 358/2 Days. Amie de Roxas et Axel, Xion n'est pas réellement un Simili, mais une marionnette créée par l'Organisation à partir de Roxas, et est donc une copie indirecte de Sora. Faisant partie du Programme de reproduction, à l'instar de Néo Riku, elle n'est pas considérée par la majorité des membres de l'Organisation comme l'une des leurs, d'où le fait qu'il n'y ait pas "d'Organisation XIV" et qu'il n'y a toujours eu que treize sièges dans la Salle du Conseil.

JournalModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Cette jeune fille a été accueillie au sein de l'Organisation, en tant que quatorzième membre. Elle aussi peut contrôler la Lumière tout comme Roxas.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

L'étrange quatorzième membre de l'Organisation XIII. Cette réplique expérimentale fut conçue pour récupérer les souvenirs de Roxas et créer un porteur de Keyblade pour l'Organisation. Elle a fini par être supprimée et est redevenue Sora.

HistoireModifier

Xion naquit au Manoir Oblivion, à partir de souvenirs prélevés à Sora. Cette jeune fille a été accueillie au sein de l'Organisation en tant que quatorzième membre. Elle pouvait, tout comme Roxas, contrôler le pouvoir de la Lumière.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Sept jours après la naissance de Roxas, Xion fut intégrée à l'Organisation, en tant que maître de la Keyblade. Au départ gardant toujours la capuche levée, masquant son visage, elle se dévoila à Roxas, qui avait été chargé de s'occuper d'elle, suite à une mission et devint son amie. Lorsqu'Axel fut envoyé au Manoir Oblivion, Roxas et Xion accomplirent plusieurs missions ensemble, et elle découvrit en même temps que Roxas qu'elle pouvait manier la Keyblade tout comme lui. Quand Roxas tomba dans un profond sommeil pendant plusieurs semaines à cause de la restauration des souvenirs de Sora, elle veilla sur lui. Après le réveil de Roxas et le retour d'Axel, ce dernier devint ami avec Xion et tous trois commencèrent alors à passer beaucoup de temps ensemble après chaque mission accomplie.

Kh days trio.jpg

Axel, Roxas et Xion en haut du clocher

Très vite, Xion fut sujette à des pertes de conscience, durant lesquelles elle faisait des rêves étranges, concernant un garçon dont elle ignorait tout, Sora. Alors que DiZ et Naminé supervisaient la restauration de la mémoire de Sora, déplaçant ce dernier du Manoir Oblivion au Manoir abandonné dans la Cité du Crépuscule, Xion fut envoyé en mission afin de vaincre un imposteur qui aurait infiltré l'Organisation. Elle affronta Riku, mais perdit. Ce dernier l'amena à se poser des questions fondamentales sur son existence, sur son identité et sur sa faculté de manier la Keyblade, Riku qualifiant son arme d'imitation.

Consultant sans autorisations les archives informatiques de l'Organisation, elle découvrit qu'elle n'était même pas un Simili, mais un être artificiel, créé à partir de souvenirs de Sora, une réplique imparfaite fabriquée sur ordre de Xemnas (à priori par Vexen), afin de copier les facultés de Roxas et obtenir le pouvoir de la Keyblade dans son intégralité.

Par la suite, il s'avéra que l'existence de Xion perturbait la restauration de la mémoire du Porteur de la Clé, que, par l'intermédiaire de Roxas, elle emmagasinait sans le savoir des souvenirs appartenant à Sora, les rendant inaccessibles. À force d'en accumuler, sa nature devint de plus en plus proche de celle du Maître de la Keyblade, allant presque jusqu'à prendre toute son identité, et à la fin son visage. Seulement, ce trop-plein de souvenirs la rendait confuse, et après avoir fui l'Organisation et s'être rendue aux Îles du Destin, tous ses souvenirs se mélangèrent dans un terrible cauchemar, où elle devint tour à tour Roxas, Riku, Sora, et elle-même. A son réveil, Riku était près d'elle, et celui-ci lui expliqua que le réveil de Sora était impossible car les souvenirs les plus précieux de Sora, ceux concernant Kairi, étaient en elle. Riku laissa un peu de temps à Xion pour faire son choix.

Se rendant compte de la gravité de la situation, elle s'enfuit à nouveau de l'Organisation, suivant les indications de Riku, afin de rencontrer Naminé, qui aurait sûrement des réponses. La "Sorcière" lui expliqua que pour que la restauration puisse continuer, elle allait devoir disparaitre. Elle lui avoua même que, de par sa nature de souvenirs, tout ceux qu'elle a elle-même engendré disparaitraient lors de sa destruction, signifiant que personne n'aurait le moindre souvenir d'elle. A la sortie du manoir abandonné, Axel arriva, et ayant pour ordre de ramener Xion, se battit contre elle, ne voulant perdre ni Roxas, ni Xion. Axel la ramena à l'Illusiocitadelle, mais s'évanouit de fatigue. Xemnas prit Xion avec lui et laissa Axel, reprogrammant Xion afin qu'elle combatte Roxas.

Fin de xion.png

Les derniers instants de Xion

Xemnas voulait que Xion absorbe Roxas, Simili de Sora, afin qu'elle devienne un être complet et puisse utiliser la Keyblade à son service. Ne voulant pas laisser le Supérieur arriver à ses fins, Xion choisit de perdre face à Roxas, à la suite d'un combat épique. Alors que Roxas oubliait peu à peu tous ses souvenirs d'elle, Xion s'effaça dans les bras de ce dernier, lui faisant promettre de libérer Kingdom Hearts, et ne laissant derrière elle qu'un coquillage, un de ceux qu'elle avait l'habitude de ramasser en allant aux Îles du Destin.

Roxas perdit peu à peu ses souvenirs de Xion, mais, gardant en mémoire la promesse, voulu affronter Xemnas et libérer Kingdom Hearts. Alors qu'il avançait vers la Citadelle, à présent armé de deux Keyblades, il fut attaqué par des Crypto Ombres. Remarquant la présence de Riku, il lui envoya Souvenir Perdu, afin qu'il l'aide à combattre. Ensuite, Roxas et Riku s'affrontèrent, et Xion intervint une dernière fois, suppliant Riku d'arrêter Roxas qui n'était pas encore prêt à s'en prendre au Supérieur. Lors de sa capture, Xion s'adressa à lui une dernière fois, lui déclarant que même s'il l'oubliait, les souvenirs de Roxas, d'Axel et d'elle resteraient à jamais en Sora.

Kingdom Hearts: codedModifier

Xion Naminé coded.png

Xion et Naminé dans la vision de Sora

La version digitale de Naminé expliqua au Roi Mickey et à Digital-Sora que Xion était l'une des personnes connectées au cœur du véritable Sora, et que ce dernier devait à présent la sauver, ainsi que toutes les autres personnes qui lui étaient connectées, à savoir Ventus, Terra, Aqua, Roxas, Axel et Naminé.

Alors que Sora explorait Illusiopolis, il vit Naminé passer devant lui. Sora voulait la retenir pour lui parler mais Naminé se transforma en une fille aux cheveux noirs qu'il ne connaissait pas. Cependant, en la voyant, il versa une larme. Xion lui échappa et disparut.

Bien plus tard, après que Riku ait battu le Cauchemar de Ventus en Armure , il ouvrit une serrure et atterrît sur les Iles du Destin où il rencontra plusieurs personnes qui lui posèrent une question chacun : d'abord Roxas, ensuite Ventus, puis une jeune fille aux cheveux noirs, qui était Xion.

ApparenceModifier

Au début du jeu, Xion porte le manteau de l'Organisation, et garde son visage caché sous sa capuche. Elle porte également les mêmes bottes à talons que celles de Larxene. Physiquement, Xion possède exactement le même visage que Kairi dans Kingdom Hearts, avec les yeux bleus et les cheveux noirs. Sa ressemblance avec Kairi est en fait due à sa nature profonde, les souvenirs, Kairi étant le souvenir le plus important de Sora. La façon dont elle apparaît au yeux d'une personne dépend en fait des liens que cette dernière a avec Sora. Les personnes qui, comme Saïx, n'avaient aucun lien avec Sora, la voyaient uniquement comme une marionnette encapuchonnée. Il arriva même, dans des circonstances particulières, que Xigbar la voie comme Ventus, l'ayant rencontré par le passé. Axel démontre bien cette particularité: lorsque Xion fut intégrée à l'Organisation, il ne voyait en elle qu'un pantin, à l'instar du numéro VII. Après les évènements du Manoir Oblivion, toutefois, il la vit telle que Roxas la voyait, (avec le même visage mais pour Axel, Xion ressemblait à Naminé), car il avait rencontré Sora.

CitationsModifier

  • "Ma Keyblade n'est pas une imitation ! Pourquoi dis-tu ça ?"
  • "Ne suis-je pas censée exister alors ?"
  • "Je... me souviens de choses sur eux deux. Moi, je ne suis qu'une marionnette, une chose créée par quelqu'un, alors comment puis-je détenir leurs souvenirs ?"
  • "J'ai décidé que je devais retourner d'où je viens."
  • "Axel, promets-moi de ne pas retenir tes coups."
  • "Tu m'as transmis tant de souvenirs... tellement donné que... j'ai l'impression d'être au bord de l'explosion."
  • "Je suis heureuse... de t'avoir rencontré... Oh... Et Axel aussi bien sûr... Vous êtes mes meilleurs amis. N'oublie jamais... que c'est la vérité."
  • "Ne sois pas triste, Roxas... Je suis issue de Sora et de toi. Je suis toi, tout comme je suis Sora. Tu m'oublieras, mais sache que les souvenirs eux ne disparaîtront jamais. Les souvenirs de nous deux resteront en lui pour toujours."
  • "Non... je disparais... car c'est mon vœu."

GalerieModifier

Xion Armor 1.png
 
Xion Armor 2.png
 
Xion Armor 3.png
 
Xion Armor 4.png
 
Xion 2 KHD.png
 
Xion2.png
 
DaysXion.png
 
Xion DDD intro.jpg
 
XionKH3D.png

  • Son nom a de multiples significations, en plus de l'anagramme. En japonais, "Shio" veut dire "Marée" (en référence au thème récurrent de la mer associé à Kairi), et "Shion" est une fleur (Aster tataricus) qui en Hanakotoba (floriographie japonaise) signifie "Je ne t'oublierais pas" ou "Souvenir".
  • Le coquillage qu'elle laissa derrière elle en mourant est un coquillage thalassa, identique à ceux composant le porte-bonheur de Kairi, porte-clé de Tendre Promesse.
  • Xion est, avec le Génie, la seule manieuse de la Keyblade à la tenir de la main gauche.
  • Xion fait partie des quatre membres de l'Organisation ayant leur propre thème musical de combat, les trois autres étant Xemnas, Marluxia et Roxas.
  • Le surnom que Xigbar donne à Xion, "la poulette" est une erreur de traduction. En version japonaise, il la surnomme ironiquement "Puu-chan", qui vient du français "poupée", en référence à son statut de marionnette. Cette référence est gardée en anglais avec le surnom "Poppet", une vieille écriture de "puppet" ("poupée", toujours). Toutefois, la traduction de Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- corrige cette erreur : le surnom de Xion est désormais "pépée".
  • Dans la version anglaise de Kingdom Hearts: 358/2 Days, Saïx, qui ne voit Xion que comme une marionnette, la désigne en utilisant le pronom it plutôt que le pronom she, ce qui insiste sur le fait que Xion n'est considérée que comme un outil par Saïx.
  • Le thème musical consacré au numéro XIV, "Musique pour la tristesse de Xion", fut, jusqu'à Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, la seule musique ayant un titre français dans la série des Kingdom Hearts. Cela est sûrement dû à l'origine du surnom que lui donne Xigbar en japonais.
  • En 2009, Xion reçut le Nintendo Power Award du meilleur nouveau personnage de jeu vidéo de l'année.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard