FANDOM

358 icon

Cet article est à propos de l'ennemie. Est-ce que vous recherchez le personnage ?
????
(????)
CloakedXion
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
O
Mission:Niveau:Récompenses:
75:42
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0 x0 x0 x0
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0
Xion (Première Forme)
(シオン第一形態Shion Daiichi Keitai)
Xion Armor 1
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
x2.80 x0 x1.80
Mission:Niveau:Récompenses:
92:61
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.36 x0.40 x0.15 x0.45
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0
Xion (Deuxième Forme)
(シオン第二形態Shion Daini Keitai)
Xion Armor 2
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
x5.60 x0 x1.80
Mission:Niveau:Récompenses:
92:61
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.36 x0.40 x0.15 x0.45
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0
Xion (Troisième Forme)
(シオン第三形態Shion Daisan Keitai)
Xion Armor 3
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
x3.76 x0 x1.80
Mission:Niveau:Récompenses:
92:61
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.31 x0.35 x0.13 x0.40
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0
Xion (Dernière Forme)
(シオン第四形態Shion Daiyon Keitai)
Xion Armor 4
Type:
Organisation XIII
Cœurs:Munnies:
HP:EXP:DEF:STUN:
x9,60 x108.98 x2.00
Mission:Niveau:Récompenses:
92:61
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.12 x0.20 x0.05 x0.17
Brûlure :Gel:Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0
DaysXionHooded
Musique:
Vector to the Heavens
Vector to the Heavens

Xion, le numéro XIV de l'Organisation XIII, peut être combattue par Roxas à la fin de Kingdom Hearts: 358/2 Days. On peut se battre contre elle dans quatre lieux différents. Dans chacun de ces lieux, elle se sert des Dispositifs de l'Organisation XIII pour grandir et devenir plus puissante. A la manière du Pandémonium, il passe par 4 mondes : la Cité du Crépuscule, Agrabah, le Pays des Merveilles et la Ville d'Halloween.

JournalModifier

Xion: 1ère formeModifier

Xion transformée: grâce aux souvenirs de Sora récupérés dans chaque monde, elle a démultiplié ses pouvoirs. Sa barrière régénère ses HP, mais vous pouvez la stopper en l'attaquant avant qu'elle ne l'érige. Elle vous contre si vous parez son combo à l'épée, alors faites une roulade. Elle déploie ses ailes avant de faire une charge Lame sonique.

Xion: 2ème formeModifier

Xion transformée: grâce aux souvenirs de Sora récupérés dans chaque monde, elle a démultiplié ses pouvoirs. Son attaque Ragnarok tire des lasers à tête chercheuse imparables que vous devez esquiver. Mais si vous l'évitez trop souvent, elle va tirer à répétition. Frappez-la quand elle tente d'ériger une barrière pour l'empêcher de se soigner.

Xion: 3ème formeModifier

Xion transformée: grâce aux souvenirs de Sora récupérés dans chaque monde, elle a démultiplié ses pouvoirs. Ars Arcanum est un enchaînement de coups avec ses quatre bras. La plupart de ses attaques sont imparables, alors faites une roulade, puis contre-attaquez. Frappez-la quand elle tente d'ériger une barrière pour l'empêcher de se soigner.

Xion: 4ème formeModifier

Transformation ultime de Xion: grâce aux souvenirs de Sora récupérés dans chaque monde, elle a démultiplié ses pouvoirs. Cette forme dispose d'un arsenal de nouvelles techniques, dont le puissant hypersurpassement une fois que ses HP sont bas. Faites un vol plané sur le côté et mettez-vous à couvert avant qu'elle n'attaque.

StratégieModifier

Xion 1ère formeModifier

Vous affrontez Xion pour la première fois au Pays des Merveilles.

Ce combat est assez simple, attaquez et éloignez-vous lorsqu'elle s'entoure d'une aura jaune car elle utilisera alors une technique ressemblant à Aquilon, très facilement évitable, et recommencez à attaquer. Elle utilisera aussi une autre technique semblable à la première mais avec la différence qu'elle l'effectuera dans les airs (Lame Sonique, mauvaise traduction du nom anglais d'Aquilon), là aussi rien d'insurmontable pour l'éviter.

Enfin, méfiez-vous de la barrière régénératrice qu'elle créera après s'être reçu un grand nombre de coups, l'attaquer est la seule solution pour qu'elle ne regagne pas de HP.

Xion 2ème formeModifier

Le deuxième affrontement contre Xion se déroule dans la Ville d'Halloween.

La difficulté de ce combat est nettement plus élevée, Xion dispose alors de trois techniques différentes :

  • Elle donne un combo de trois coups et effectue une sorte de roue après le troisième coup, esquivez-les en sautant au bon moment ou en parant et attaquez-là sans relâche lorsqu'elle fait sa "roue".
  • Elle créée un tourbillon sur le sol, vous attirant vers elle, et assène un puissant coup dès que vous vous rapprochez. Courez-donc dans la direction opposée et laissez-vous emporter dès qu'elle a effectué son attaque pour lui donner une série de coups de Keyblade.
  • Elle utilise l'attaque Ragnarok et tire donc des lasers à tête chercheuse qui vous suivront pendant un certain temps.

La meilleure solution est d'utiliser Vol plané en se déplaçant autour d'elle, les lasers formeront alors un cylindre qu'il vous sera facile d'esquiver. Toutefois, il arrivera qu'elle enchaîne plusieurs fois cette attaque, alors prenez garde.

Enfin, méfiez-vous comme toujours de sa barrière régénératrice car cette fois-ci, elle dispose de beaucoup plus de HP !

Xion 3ème formeModifier

La troisième et avant-dernière bataille contre Xion se situe dans la Caverne aux Merveilles à Agrabah.

La particularité de Xion lors de cet affrontement est qu'elle dispose de 4 sabres, lui permettant d'utiliser des combos plus longs et d'une portée accrue. Elle a aussi une grande agilité, ce qui fait qu'elle effectuera des sauts sur le côté pour esquiver vos attaques. Voici les techniques qu'elle pourra utiliser pendant ce combat :

  • Elle donne un combo de trois coups, le dernier pouvant faire perdre un grand nombre de HP.
  • Comme lors du combat précédent, elle créée a nouveau le tourbillon vous attirant vers elle. Allez à Xion 2ème forme (ci-dessus) pour plus de renseignements.
  • Elle utilise l'attaque Ars Arcanum (nom anglais d'Arcanes) : ces lames deviennent brillantes et elle lance un puissant combo de quatre coups avec une grande portée, le dernier étant le plus dévastateur comme toujours (Xion tourne sur elle même tout en se déplaçant vers vous), battez en retraire car cette technique est imparable.

Vous devez être habitué à la barrière régénératrice mais c'est toujours bien de le rappeler, car une fois encore, elle l'utilise.

Xion 4ème forme (forme finale)Modifier

Le dernier combat se déroulera à la Cité du Crépuscule près de la tour de l'horloge.

Pour vaincre Xion, attaquez-la sans relâche et frappez sur le coté pour éviter ses coups. Si elle attaque avec ses orbes, éloignez-vous d'elle. Elle pourra aussi vous lancer des rayons. Pour les éviter, utilisez le Vol Plané pour vous éloigner. Répétez ces techniques jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'environ trois barres de vie. Elle va alors créer des tourbillons pour vous attirer au centre de la "pièce". Quand vous serez au centre, elle utilisera son surpassement. Faites un Vol Plané en zigzaguant. Elle pourra aussi faire apparaître un cercle de feu. Dans ce cas, utilisez le Vol Plané et allez sur les cotés en continuant le Vol Plané. Répétez ces techniques jusqu'à que ce que victoire soit vôtre.

VidéosModifier

Xion (Première forme) Xion (Deuxième forme)
358 2 Days, English boss battle 02 - Xion (First Form)01:51

358 2 Days, English boss battle 02 - Xion (First Form)

358 2 Days, English boss battle 03 - Xion (Second Form)02:44

358 2 Days, English boss battle 03 - Xion (Second Form)

Xion (Troisième forme) Xion (Forme finale)
358 2 Days, English boss battle 04 - Xion (Third Form)02:35

358 2 Days, English boss battle 04 - Xion (Third Form)

358 2 Days, English boss battle 05 - Xion (Final Form)04:58

358 2 Days, English boss battle 05 - Xion (Final Form)

GalerieModifier

  • Dans chaque partie différente du combat contre Xion, on remarque qu'elle utilise les mêmes techniques que Sora dans Kingdom Hearts, à savoir Aquilon lors de la première, Ragnarok lors de la deuxième, Arcanes lors de la troisième et Trinité lors de la quatrième.
  • On peut également remarquer que la troisième forme de Xion ressemble à Kurt Zisa.
  • L'épée que tient Xion lors de sa seconde forme fait penser au bras droit de Chimaera, boss apparaîssant également dans la Ville d'Halloween.
  • Le casque que porte Xion rappelle celui de l'Armure d'Eraqus dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix. Le reste de l'armure rappelle également les vêtements originaux de Sora.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard