Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Yao

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Yao
Yao.png
Nom japonais ヤオ
Romaji Yao
Nom anglais Yao
Monde d'origine Terre des Dragons
Rôle Allié
Origine Mulan
Voix française(s) Christian Pélissier
Voix anglaise(s) Harvey Fierstien
Voix japonaise(s) Yutaka Oda

Guillemets1.png
Quelle mauviette !
Guillements2.png
— Yao , parlant de Mulan... euh... de Ping.

Yao a été appelé pour repousser l'invasion de la Chine par les Huns. Ce qu'il serait probablement capable de faire s'il n'avait pas autant la grosse tête. Il est toujours à se vanter de sa force - difficile à croire à voir son œil au beurre noir.

JournalModifier

Un des nouveaux soldats enrôlés pour défendre la Chine contre les Huns, Yao est un gaillard trapu qui aime répéter qu'il est plus fort que tout le monde. D'ailleurs, il n'hésitera pas à se servir de ses poings si vous avez le malheur de douter de ses paroles.

HistoireModifier

Première visite à la Terre des DragonsModifier

Quand Sora, Donald et Dingo voulurent s'enrôler dans l'armée, Yao frappa le porteur de la Keyblade, voulant l'impressionner, déclanchant une bagarre dans laquelle se joignirent Ling et Donald. Après avoir réprimandé par le Capitaine, ils se rangèrent les-uns derrière les autres jusqu'à l'apparition des Sans-cœur, devant lesquels nos trois soldats s'enfuirent.

Ils ne participèrent pas aux différentes missions que Mulan devait accomplir, mais la félicitèrent lorsqu'elle eut détruit les obstacles dans la montagne afin que l'armée passe sans problème. Après l'attaque au village, nos trois soldats voulurent anéantir Shan Yu avec une fusée lorsqu'il voulut les attaquer dans la montagne, mais Mulan la leur prit et l'utilisa pour causer une avalanche sur le Chef des Huns et son armée. Plus tard, Yao, Ling et Chien Po aidèrent le Capitaine à mettre l'Empereur en lieu sûr.

Deuxième visite à la Terre des DragonsModifier

Yao, Ling et Chien Po furent chargés de surveiller les alentours du Palais afin de repérer l'espion en noir. Pendant le générique de fin, on peut apercevoir nos trois amis en train d'observer Mulan et le Capitaine sur le point de s'embrasser, étant découverts, ils reçoivent une réprimande de leur supérieur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard