Zantetsuken

FM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Zantetsuken KHBBS.gif

Terra utilisant Zantetsuken

Zantetsuken (ザンテツケン) est une compétence introduite dans Kingdom Hearts: Final Mix. Pour effectuer cette compétence, le personnage tient la Keyblade la lame vers l'arrière, puis frappe l'ennemi avec un coup puissant. La blessure n'apparaît qu'une fois la compétence effectuée. Avec cette compétence, le personnage peut vaincre des ennemis réguliers avec une seule frappe.

DescriptionModifier

Kingdom Hearts: Final MixModifier

A 30% de chances de libérer un coup final de combo qui peut détruire un ennemi plus faible.

Zantetsuken coûte 2 PC.

Zantetsuken peut assommer l'Inconnu, et Sora reçoit 100 points d'expérience bonus s'il parvient à effectuer cette compétence contre lui.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Zantetsuken KHRECOM.gif

Zantetsuken dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Brise une carte et empêche son rechargement.
Chaîne Royale (carte).png + Chaîne Royale (carte).png + Chaîne Royale (carte).png (0 ou 27)
3 cartes Attaque

Zantetsuken COM.png

Sora utilisant Zantetsuken dans Chain of Memories

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Cette compétence est accessible via la Forme Souvenance.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Zantetsuken est une Commande d'attaque exclusive à Terra.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Zantetsuken (Action).jpg
Coup potentiellement unique, puissant et ultra-rapide.

Zantetsuken est une Action avancée qui prend 22% de la mémoire.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Modifier

Zantetsuken est une commande d'action exclusive à Riku. Elle occupe deux emplacements du Jeu de commandes et son temps de rechargement est de 32 secondes.

AcquisitionModifier

Kingdom Hearts: Final MixModifier

  • Sora apprend cette compétence après avoir vaincu Kurt Zisa.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

  • Sora peut apprendre cette compétence à partir du niveau 22.

Kingdom Hearts: Re:Chain of MemoriesModifier

  • Sora peut apprendre cette compétence à partir du niveau 27.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

  • Zantetsuken est l'une des compétences de la Forme Souvenance.

Kingdom Hearts: Birth By SleepModifier

  • Zantetsuken peut s'acheter à l'Arène des Mirages avec Terra uniquement ; une fois acheté, cette commande peut être obtenu chez les autres Mogs.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

  • Zantetsuken s'obtient en terminant les 30 dédales du Colisée de l'Olympe en mode Extrême.

RecetteModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Ces deux recettes peuvent donner rarement la commande d'attaque Ars Solum.

Kingdom Hearts Re: codedModifier

Autres apparitionsModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Lorsque le joueur utilise les Keyblades Tendre Promesse ou Deux pour un, ou bien l'Épée des Rêves, le finish ressemble à Zantetsuken.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans la série Final Fantasy, "Zantetsuken" (斬鉄剣) (lit. "épée qui coupe le fer") est la compétence de prédilection d'Odin, une invocation récurrente. Avec cette technique, les ennemis subissent une mort instantanée.